Cours sur le projet de soin
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- leontine27
Cours sur le projet de soin
qu'il n'y ai pas de cours sur le projet de soins sur le site!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

On a la vie que l'on se créé
Re: dommage...
Je crois que c'est parce qu'il serait difficile d'en faire un.
L'apprentissage du projet de soins se fait par paliers. On commence par apprendre à faire un bon recueil de données puis au fur et à mesure de l'avancée dans la formation notamment avec les processsus physiopathologiques, la pharmaco et les examens, on commence à faire les liens pour faire une bonne analyse de la situation et ensuite on aborde les soins relevant du rôle propre et du rôle prescrit. Enfin, on termine par l'évaluation des soins apportés.
Ce n'est qu'en en faisant (encore et encore et le mieux possible même si c'est rébarbatif) et en se confrontant aux autres étudiants ou professionnels qu'on progresse.
Un cours tout fait ne servirait pas à grand chose.
Mais je te rassure, nous nous sommes tous fait cette réflexion mais quand tu maitriseras l'exercice, tu réaliseras que c'est la bonne méthode.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L'apprentissage du projet de soins se fait par paliers. On commence par apprendre à faire un bon recueil de données puis au fur et à mesure de l'avancée dans la formation notamment avec les processsus physiopathologiques, la pharmaco et les examens, on commence à faire les liens pour faire une bonne analyse de la situation et ensuite on aborde les soins relevant du rôle propre et du rôle prescrit. Enfin, on termine par l'évaluation des soins apportés.
Ce n'est qu'en en faisant (encore et encore et le mieux possible même si c'est rébarbatif) et en se confrontant aux autres étudiants ou professionnels qu'on progresse.
Un cours tout fait ne servirait pas à grand chose.
Mais je te rassure, nous nous sommes tous fait cette réflexion mais quand tu maitriseras l'exercice, tu réaliseras que c'est la bonne méthode.

IDE en psychiatrie
Re: Cours sur le projet de soin
Il est très difficile de faire un cour sur le projet de soin, de plus chaque IFSI à sa façon d'apprendre la méthodo du projet de soin...
Rien en t'empeche de faire passer ton cour par contre si il te semble clair
Rien en t'empeche de faire passer ton cour par contre si il te semble clair

Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
- leontine27
Merci bcp pour vos réponses!! Et pour ma part, je n'ai pas de cours non plus dessus, on a juste étudié en plusieurs heures un cas, avec tout le déroulement étape par étape mais c'est allé très vite donc j'ai peut etre raté des choses!!

- leontine27
merci!!