Changement dates de vacances

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

leavf

Changement dates de vacances

Message par leavf »

Bonjour à tous,
Voila je viens vous demander votre avis avant de m'adresser a la directrice de mon IFSI.
Ma situation est la suivante, je rentre a l'IFSI dans un mois pile poil!
j'ai deja eu ma pré rentrée, durant laquelle on nous a donné les dates de stage et de vacances. Les vacances d'Avril auront lieu du 29 Avril au 4 Mai (environ) et c'est pendant notre stage.
Mon soucis est le suivant : mon grand pere a organisé ET financé un voyage pour toute la famille depuis 6 mois deja, et ce voyage a lieu du 20 au 27 Avril... Je ne serai donc pas en vacances. Cela me tient très a coeur car c'est le premier et certainement le dernier (mon grand pere a 93ans). Alors j'ai eu une idée, pensez vous que je peux demander a mon IFSI de décaler ma semaine de vacances pour que cela tombe lors du voyage, etant donné que je serai en stage et n'aurais donc aucun cours a rattraper... je vous demande vos avis car je ne veux pas avoir l'air ridicule en demandant ça. Mais vraiment ca me rend malade de ne pas pouvoir participer a ce voyage prévu depuis si longtemps.
Merci par avance pour vos réponses!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013 - 2016 :D

"Qui ne tente rien, n'a rien"
Lightmeup
Fidèle
Fidèle

Re: Changement dates de vacances

Message par Lightmeup »

Euh je ne pense pas que ça soit possible...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Benji30
Modérateur
Modérateur

Message par Benji30 »

Rien ne t'empeche de faire la demande, cependant une réputation est vite faite dans un institut... Il n'est pas certain que les formateurs juste après ta rentrée tolèrent un tel changement qui pourrait être interprété comme un manque d'implication...
Mais c'est une situation qui te tiens à coeur donc tente :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
MissHarmonie
Insatiable
Insatiable

Message par MissHarmonie »

Peut être te mettront -il un stage de rattrapages en été du coup ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Réanimation / Soins intensifs
IADE
leavf

Message par leavf »

Merci pour vos réponses et avis... oui j'ai peur d'être mal vue après cette demande, mais je préciserai bien dans le courrier que je comprendrai parfaitement s'ils me le refusent..mais franchement, je suis degoutée ! a une semaine près !
après je vois pas pourquoi ils me mettraient un stage de rattrapage car au final je voudrai juste decaler les vacances une semaine plus tot, donc je ferai exactement le meme nombre d'heures etc
enfin bref, je peux tjrs demander! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

fronck

Message par fronck »

Arranges toi directement avec ton lieu de stage ! Sans en parler à l'IFSI !

Ou bien tu vas chez ton médecin traitant, tu dors pas la veille, tu lui dis que tu es très fatiguée, que tu es déprimée, et puis paf, une semaine d'arret maladie que tu envoies à ton IFSI et à ton lieu de stage :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

leavf a écrit :Bonjour à tous,
Voila je viens vous demander votre avis avant de m'adresser a la directrice de mon IFSI.
Ma situation est la suivante, je rentre a l'IFSI dans un mois pile poil!
j'ai deja eu ma pré rentrée, durant laquelle on nous a donné les dates de stage et de vacances. Les vacances d'Avril auront lieu du 29 Avril au 4 Mai (environ) et c'est pendant notre stage.Mon soucis est le suivant : mon grand pere a organisé ET financé un voyage pour toute la famille depuis 6 mois deja, et ce voyage a lieu du 20 au 27 Avril... Je ne serai donc pas en vacances. Cela me tient très a coeur car c'est le premier et certainement le dernier (mon grand pere a 93ans). Alors j'ai eu une idée, pensez vous que je peux demander a mon IFSI de décaler ma semaine de vacances pour que cela tombe lors du voyage, etant donné que je serai en stage et n'aurais donc aucun cours a rattraper... je vous demande vos avis car je ne veux pas avoir l'air ridicule en demandant ça. Mais vraiment ca me rend malade de ne pas pouvoir participer a ce voyage prévu depuis si longtemps.
Merci par avance pour vos réponses!
Excellent :lol: !!!!!

Si t'as envie d'aller en vacances avec ton papy, tu fais un report de concours. Tu feras ta rentrée en 2014.....mais tu ne vas pas voir la directrice pour lui demander de changer le planning de la formation.
Tu as envie d'être infirmière ou pas?
Tu as envie de la suivre la formation ou pas?
Parce que moi j'ai des doutes....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

fronck a écrit :Arranges toi directement avec ton lieu de stage ! Sans en parler à l'IFSI !

Ou bien tu vas chez ton médecin traitant, tu dors pas la veille, tu lui dis que tu es très fatiguée, que tu es déprimée, et puis paf, une semaine d'arret maladie que tu envoies à ton IFSI et à ton lieu de stage :)

Ben voyons.....un arrêt maladie pour aller en vacances...
Je vais postuler pour faire passer le concours (ça tombe bien, ils cherchent du monde)....
Quelle mentalité purée....j'en reviens pas....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
daytonvik

Message par daytonvik »

oui j'ai peur d'être mal vue après cette demande, mais je préciserai bien dans le courrier que je comprendrai parfaitement s'ils me le refusent..mais franchement, je suis degoutée ! a une semaine près !
ImageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
missfeu02
Fidèle
Fidèle

Message par missfeu02 »

perso je te dirais que si tu veux vraiment partir en vacances, fais un report d'année ou laisse ta place à quelqu'un d'autre!!!

moi aussi j'avais des vacances au ski de prévu l'année dernière et je susi rentrée en école donc pas de vacances en février! bah j'ai annulé mes vacances!! et ce sera dans 3 ans quand j'aurais mon diplome!!

faut faire des choix dans la vie!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS 2002-2001
ESI 2011-2014
IDE en réanimation polyvalente 2014-2018
Infirmière sapeur pompier depuis 2015
faisant fonction de cadre de santé en chirurgie depuis 2018
AmThLi
Accro
Accro

Message par AmThLi »

Excuse moi mais tu ne doutes vraiment de rien !

Les vacances c'est pareil partout dans toutes les formations post-bac, post-bep, post tout ce que tu veux, c'est de telle date à telle date, et c'est non-négociable, il manquerait plus que ça,à ce moment chacun se fait ses petites vacances à la carte ? Remarque c'est bien, comme ça c'est jamais un problème pour se garer sur le parking de l'IFSI vu que la promo est jamais au complet pendant l'année :lol:

Si tu fais cette demande, y'a de grandes chances que tu te retrouves convoquée chez la directrice, et ça se comprendrait, car ça laisse franchement songeur... Et que ça se passe pendant le stage, ça ne change rien au principe. Quand aux conseils de demander un arrêt-maladie bidon, bravo, en plus sur un forum d'élèves infirmiers ! Y'en a qui ont suivi les cours de 1.2 je vois :lol:

"qui ne tente rien n'a rien" :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La plus grande proximité, c'est d'assumer le lointain de l'autre."

J. Oury
leavf

Message par leavf »

Alors je tiens a mettre au point une chose, c'est que je renoncerai a ces vacances s'il le faut, c'est juste que j'aurai aimé y participer, plus particulierement pour mon grand pere qui a deja payé le voyage, et donc ma place est perdue!
et je tiens aussi a dire que je suis extremement motivée pour cette formation, je n'attends que ca, et que je n'ai meme pas pensé a me faire arrêter pour aller en vacances, je trouve ca totalement ridicule et si c'etait le cas je ne vois pas ce que je ferai dans cette formation... j'en ai vraiment envie, j'ai été première de ma promo au concours oral donc je peux vous assurer que j'en veux vraiment! j'ai eu mon concours la même année que mon bac, j'ai dépensé plus de 400€ pour les concours. je ne supporte pas les personnes qui jugent sans me connaitre, je demandais simplement des avis pour savoir ce que je peux faire ou ne pas faire, et pas pour que l'on me dise de laisser ma place a ceux qui sont réellement motivés, car oui je le suis! franchement c'est n'importe quoi!
et oui "qui ne tente rien , n'a rien " c'est ma devise et alors? sans ca je n'aurai meme pas tenté les concours la même année que le bac car je n'y croyais pas du tout.
bref, merci a ceux qui ont été corrects et qui ont simplement donné des avis sans apporter des jugements peu construits...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Steak-Frites67
Fidèle
Fidèle

Message par Steak-Frites67 »

tu vas chez ton médecin traitant, tu dors pas la veille, tu lui dis que tu es très fatiguée, que tu es déprimée, et puis paf, une semaine d'arret maladie que tu envoies à ton IFSI et à ton lieu de stage :)
Épique st'e réponse. Je te souhaite de faire ça petit guignol et de faire contrôler par l'inspection du travail. :lol:

Plus sérieusement l'auteur(e), je pense que tu peux t'asseoir sur tes vacances, tu ne peux pas décaler un stage comme ça juste a ta convenance.
Désolé. :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 IFSI de l'EPSAN (Brumath) ~ 8) ~
AmThLi
Accro
Accro

Message par AmThLi »

Ce que je trouve grandiose dans cette réponse, ce n'est pas tant le risque de se faire choper que le fait que c'est sur un forum d'infirmiers, et surtout d'élèves infirmiers, que l'on incite à frauder à l'assurance-maladie.
Déja que ce n'est pas bien jojo en règle générale, mais là, dans le contexte, c'est plutôt vilain :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La plus grande proximité, c'est d'assumer le lointain de l'autre."

J. Oury
fronck

Message par fronck »

Désolé d'avoir suggéré un arrêt maladie pour détendre un peu l'atmosphère !

Néanmoins, je trouve que ma réponse est largement moins déplacée que de proposer un report de formation d'un an (!!) pour une semaine de vacances, ou même de douter de la motivation d'une personne qu'on ne connait pas.

Et puis s'arranger pour les horaires en stage, ça c'est toujours vu. J'ai une collègue de promo qui faisait des semaines de 42h pour avoir une semaine de congé/repos.

Bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé