La maladie d'alzheimer
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
La maladie d'alzheimer
Bonjour,
Je travaille en ce moment sur la maladie d'alzheimer et je souhaiterai savoir quelles sont les différents prises en charges en structures et à domiciles pour cette maladie vis a vis du patient.
Merci d'avance
Je travaille en ce moment sur la maladie d'alzheimer et je souhaiterai savoir quelles sont les différents prises en charges en structures et à domiciles pour cette maladie vis a vis du patient.
Merci d'avance
Re: La maladie d'alzheimer
A domicile,dans le cadre de l'ALD:médecin,infirmière libérale,kiné.Ou SSIAD(intervention aides soignantes.En plus,Dans le cadre de l'APA,auxilliaires de vie.Possibilité d'accueil de jour si existe dans la ville et si places disponibles.En structure,les EPHAD publics ou privé,avec ou non des cantous.Episodiquement si nécessaire,moyen séjour en secteur hospitalier.France Alzheimer soutient les familles.Les centres de sécurité sociale peuvent aussi organiser des réunions d'échanges de vécu.Des intervenants du secteur hospitalier peuvent venir à domicile suite à une consultation si par exemple les soins sont déclencheurs de problèmes paraissant insolubles.