- IFSI Rennes -

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Ochlav

- IFSI Rennes -

Message par Ochlav »

Salutation le forum :coucouc:

Je me présente, Quentin, 18 ans, actuellement en Prepa Inf.
Comme il l'est inscrit dans l'intitulé du topic, j'envisage de passer le concours de Rennes.
Étant donné l'importance de ce centre et l'influence que va générer l'harmonisation des dates en Bretagne, je souhaiterais connaitre le nombre approximatif de candidats de l'année passée afin de me lancer, ou pas d'ailleurs, dans mon dossier d'inscription.
Je réfléchis donc a une stratégie puisque mon budget ne me permet que de passer 3 concours, il faut donc soigneusement choisir les lieux ou passer mes concours afin d'avoir une probabilité de réussite plus importante... :roll:

Je vous remercie d'avance de m'avoir lu, et j'attends vos réponses :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
myram29
Accro
Accro

Re: - IFSI Rennes -

Message par myram29 »

Ca fait 2 ans qu'on est à peu près 1500/1600 pour 150 places !
Et oui, 3ieme tentative, mais c'est la bonne cette fois ci ! :clin:

Bref, cette année il me semble avoir lu que le concours de basse normandie tombe le m^me jour, donc il y aura peut être moins de candidats ... :roll:

espérant t'avoir éclairé ....Bonne chance ! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI - 2014/2017

« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
Benji30
Modérateur
Modérateur

Re: - IFSI Rennes -

Message par Benji30 »

Bonjour

Il existe déjà des sujets sur le forum d'infirmiers.com concernant cet IFSI, je vous invite à utiliser la fonction recherche avant de poster un nouveau sujet.
Chaque IFSI dispose sur le forum de deux sujets :
- Le premier dans la partie IFSI du forum dans la sous partie "Près de chez vous"
- Le second dans la parie ESI du forum dans la sous partie "IFSI"
Vous devriez y trouver les réponses à vos interrogations.
Cordialement
Benji30, modérateurÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Verrouillé