TFE ressenti et réaction suite à refus de soins RCH IDE

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
lélia Eide

TFE ressenti et réaction suite à refus de soins RCH IDE

Message par lélia Eide »

Bonjour à tous je suis en 3ème année et je prépare mon mémoire de fin d’étude qui porte sur le ressenti et les réactions des soignants lors d’un refus de soins.

J'ai élaborée un questionnaire rapide et anonyme , afin de pouvoir introduire mon sujet avec des données quantitatives. Ce questionnaire s'adresse prioritairement aux infirmiers mais peut aussi être remplis par des aides soignantes ou des médecins.

Merci pour votre participation

Lélia Lacombe

LE QUESTIONNAIRE :

Q°1
Veillez cocher votre statut :
 aide soignant  infirmier            Médecin

Q°2
Veillez cocher vos années d’expériences :
 moins de 5 ans  entre 10 et 20 ans  entre 5 et 10 ans  plus de 20 ans

Q°3
Veuillez cocher le service dans lequel vous travaillez en se moment :
 USLD  SSR  EHPAD   urgences  psychiatrie  médecine
 chirurgie      réanimation Autres : ……………..

Q°4
Veuillez indiquer votre quantités d’heures travaillais cette semaine :
…………..

Q°5
Veillez cocher le nombre de situation de refus de soins que vous avez rencontrés au cours de cette semaine de travaille (même s‘il s‘agit de plusieurs refus pour une et même personne) :
 0 1 2 3 4  5 Plus de 6

Q°6
Veuillez cocher le type de contrat que vous possédez : 
 Temps pleins  Mi-temps  Autres : ………………

Q°7
Veillez cocher pour un mois, le nombre de situation de refus de soins rencontrés (même s‘il s‘agit de plusieurs refus pour une et même personne) :
 0  Entre 1 et 5  Entre 6 et 10  Entre 11 et 15  Entre 16 et 20  entre 21 et 29  plus de 30 (plus de un par jour)

Q°8
Veuillez cocher votre sentiment le plus proche lors d’un refus de soins :
 Je me sens bien, même si je n’ai pas l’habitude de cette situation
 Je me sens bien, j’ai l’habitude d’y être confronter
 Je me sens mal à l’aise, je n’ai pas l’habitude de cette situation
 Je me sens mal à l’aise, même si j’ai l’habitude d’y être confronter
 Autres …………………..

Q°9
Veuillez cocher votre réaction la plus proche lors d’un refus de soin :
 Je fais le soin ou je le prescris, il faut bien guérir, laver ou nourrir la personne malgré son refus,  c’est pour son bien.
 J’en parle à l’équipe soignante et nous cherchons ensemble comment régler la situation. En attendant de trouver une réponse, je ne fais pas le soin.
 J’en parle à l’équipe soignante et nous cherchons ensemble comment régler la situation. En attendant de trouver une réponse, je fais le soin.
 Je ne fais pas le soin car la lois dit que le patient est acteur de sa santé , si il ne veut pas c’est son choix.
 Autres ………………………Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé