concours et ecoles en belgique

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
lylyhe

concours et ecoles en belgique

Message par lylyhe »

Bonjour a tous!

Voilà je me décide finalement à écrire sur ce forum pour évacuer un peu mes angoisses face à cette nouvelle vie qui s'offre à moi.
Je suis agée de 26ans et diplomée d'un bac L depuis 2004 et je vis a Londres depuis 1 an. J'ai un parcours assez atypique. Après mon bac j'ai abandoné mes études. J'essayais tant bien que mal de revenir sur les bancs de l'école mais en vain. Pendant un long moment je me suis demandée ce que serait mon avenir professionnel. Pour être tout a fait honnete j'ai toujours su au fond de moi quels types de metier m'attiraient mais certainement par peur ou manque d'ambition je ne me suis jamais lancée (quand on a 18ans et qu'on est très mal encadré cela peut etre assez fréquent)
Aujourd'hui je sais que j'ai trouvé ma voie, le métier d'infirmière est comme une évidence et un projet qui me tient a coeur depuis des années pourrait se concrétiser grace a cette formation.
Cependant j'ai quelques appréhensions et je suppose que c'est légitime. Je souhaite entamer cette formation à 26 ans pour un minimum de 3ans.
Je prépare actuellement le concours avec le CNED afin de me présenter au mois d'avril en région parisienne.
J'envisage aussi en cas d'échec d'effectuer ma formation en Belgique. Je souhaite de tout coeur commencer en septembre de cette année et je souhaite mettre toutes les chances de mon coté et pallier à ce désert professionnel qui m'étouffe depuis des années ( Pendant des années j'ai travaillé dans la restauration et la vente n'en tirant aucune satisfaction aucune...)
J'en appelle donc à toute personne susceptible d'avoir un parcours chaotique comme le mien à me donner des conseils et surtout à me parler de votre expérience personnelle!
Merci a vous tous!

PS: J'ai une peur bleue de l'echec pour l'examen et que l'on me refuse mon dossier en Belgique à cause de mon parcours professionnel...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé