Affectation grace a l'ars idf

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
France95

Affectation grace a l'ars idf

Message par France95 »

Salut a tous
je suis admise sur liste complémentaire du concours a Eaubonne mais a un moins de la rentrée je ne pense plus y être admise car je ne pense pas que la liste remontra jusqu’à ma place( étant dans les 40 de la oc).
Je me suis donc inscrite sur la liste de l'ars et toujours pas de réponse et cela commence a m’inquiéter.
Si certains on été contacter, pouvez vous mettre quel classement des ifsi avez vous fait car j'ai mis l'aphp en 1er car il me semblait qu'il restait des places mais je commence a le regretter sachant que d'autre écoles avaient explicitement marqué qu'il leur restaient des places
Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI fevrier 13-16
wouka

Re: Affectation grace a l'ars idf

Message par wouka »

Bonjour,
ma soeur s'est inscrite sur le site de l'ars hier après-midi (étant aussi sur liste complémentaire à Eaubonne), Elle a mit l'école de Moisselles en 1er choix, et l'école l'a appelé ce matin pour lui proposer une place. Voila. Bon courage à toi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 Youpi !
djenelosko

Message par djenelosko »

Salut ,
J'étais egalement sur liste complementaire a Eaubonne (45eme place) et lundi matin l'Ifsi Louise Couvé que j'avais mis en premier choix m'a appelée pour me proposer une place.
Perd pas espoirs pour l'APHP eft ils sont encore entrain de galerer avec leur affectation et ils n'ont pas encore commencer a contacter les etudiants via l'ARS mais je pense qu'il leur reste aussi beaucoups de place.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promotion fev 2013/2016 Louise Couve
S1 : Psy
S2 : SSR Géria
S3 : SSR Onco/ SSR Neuro
S4 : MDR
S5: Ambulatoire / SSPI
S6: SAU / Soins intensif ( chir)
Scouikie

Message par Scouikie »

Bonsoir,
Comme toi, j'ai eu mon concours à Eaubonne mais j'étais sur liste d'attente (48ème place). Lundi matin je me suis inscrite sur le site de l'ARS IDF. J'ai reçu deux appels. Un de l'IFSI d'Aubervilliers (qui était mon deuxième choix) puis dans l'après midi l'IFSI de Moisselles m'a appelé. C'était mon premier choix, j'habite tout près. J'ai donc confirmé que j'étais d'accord puis ils m'ont envoyé le dossier que j'ai direct rempli.
Il reste encore un peu de place j'espère pour toi qu'ils vont t'appeler. Je croise les doigts parce que je sais ce que c'est que d'attendre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
isamu
Fidèle
Fidèle

Message par isamu »

Bonjour,

Je suis 45 eme sur LC Eaubonne. J'espère que je pourrai entrer à Moisselles en février. C'est possible encore?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vaness desiles
Adepte
Adepte

Message par vaness desiles »

Je pense que tu as de grande chance , Moisselles a la réputation d'être souvent déficitaire. Tu pourrais aussi essayer CHAPTAL, tout dépend de ta localisation.
Si cela se trouve, tu peux aussi être appellé par simone veil (a cause des désistements)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017
Finie la première année, en route pour la deuxième

Mais où est donc passée la morale?
isamu
Fidèle
Fidèle

Message par isamu »

Je suis a cote dePontoise.
Ou est chaptal?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vaness desiles
Adepte
Adepte

isamu a écrit :Je suis a cote dePontoise.
Ou est chaptal?
A sarcellesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017

vaness desiles
Adepte
Adepte

Mais effectivement, moisselles serait plus proche vu ta localisationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017

yannecha
Fidèle
Fidèle

Message par yannecha »

salut, je vais passer les concours en mars prochain et dans le cas ou je serait sur liste de d'attente pouvais vous me dire quelles sont les démarches a faire pour être sur ces fameuse liste de l'ars?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI pellegrin 2014-2017

S1 : EHPAD
S2 : chir viscérale et transplantation hépato
S2 bis : consultation ophtalmo
wizza

Message par wizza »

salut, j'ai passé le concours de rueil et je suis sur sur lc pas loin des 100. Sur mon relevé de notes il est inscrit qu'à partir du 6 janvier jusqu'au 6 février je pourrais m'inscrire sur le site de l'ars. C'est en fait un site dans lequel pioche les ifsi déficitaires (c'est en quelque sorte centralisé). C'est plus simple pour les ifsi parce que' avant on devait envoyer une lettre à chaque ifsi et le premier arrivé était le premier servi.
Cela ne concerne que les ifsi d'ile de france, pour ceux qui sont en dehors il faut leur envoyer une lettre (à confirmer pour cette dernière info)
J'espère que c'était clair (parce que dans ma tête ça l'est :roll: )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé