etudiante recherche info concours Paris XV

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Beck75

etudiante recherche info concours Paris XV

Message par Beck75 »

Bonjour,

Je suis actuellement en première année de fac et je cherche à me diriger vers des études d'infirmière.

Je ne comprends pas exactement ce qui se passe après l'obtention du concours :conf: :

- sommes nous obligés de passer par des prépas pour pouvoir concourir ?
- si non, comment présente-t-on sa candidature (est-ce auprès des écoles ou bien d'une académie) ?
- avez vous des conseils quant au choix d'une prépa et/ou d'une école dans le XVe arrondissement de Paris ?
- est-ce que les frais de scolarité (prix de l'école) sont importants (pour un élève non boursier jamais déscolarisé) ?
- arrive-t-il que les cours ou les stages se prolongent au delà de 20h ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sandhyz74
Fidèle
Fidèle

Re: etudiante recherche info concours Paris XV

Message par sandhyz74 »

Beck75 a écrit :Bonjour,

Je suis actuellement en première année de fac et je cherche à me diriger vers des études d'infirmière.

Je ne comprends pas exactement ce qui se passe après l'obtention du concours :conf: :

- sommes nous obligés de passer par des prépas pour pouvoir concourir ?
- si non, comment présente-t-on sa candidature (est-ce auprès des écoles ou bien d'une académie) ?
- avez vous des conseils quant au choix d'une prépa et/ou d'une école dans le XVe arrondissement de Paris ?
- est-ce que les frais de scolarité (prix de l'école) sont importants (pour un élève non boursier jamais déscolarisé) ?
- arrive-t-il que les cours ou les stages se prolongent au delà de 20h ?
Bonjour Beck voici quelques réponses:

la prépa n'est pas obligatoire, nous sommes nombreux à préparer les concours en individuel chez nous