report d'étude IDE en formation professionelle

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
sandra40000

report d'étude IDE en formation professionelle

Message par sandra40000 »

Bonjour, je vais essayer d'être clair dans ma question.
Je suis actuellement AS et je vais passer le concours infirmier en mars 2013.
Etant actuellement en cdi contractuelle dans un Centre hospitalier, j'espère pouvoir bénéficier d'une prise en charge de ma formation par l'hopital en tant que formation professionnelle.
Ayant dèja 33 ans, nous avons comme projet, avec mon conjoint, de faire un enfant dans l'année. Je sais qu'un report d'année pour congés maternité est possible, cependant je me pose la question de la suite de la prise en charge de mes études par l'hôpital. Financièrement comment cela va-t-il se passer entre la fin de mon congés maternité et la reprise de mes études.
Est-ce le pôle emploi qui prend le relai, est-ce que je n'aurai droit a rien ou autre?
J'espère avoir été a peu prés clair. Merci pour vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pikante
Fidèle
Fidèle

Re: report d'étude IDE en formation professionelle

Message par pikante »

Comment ça entre la fin de ton congé mater et ta reprise d'études"?
c'est un projet ou tu est dejà enceinte?
tu es en CDI, donc dis toi bien que tu n'auras RIEN de pole emploi, normal... :clin:
après ton congé mater, il te faudra reprendre le travail, ou alors un congé parental, mais alors maintenant avec les nouvelles mesures, je ne sais pas comment ça marche :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 23/07/2015
sandra40000

Re: report d'étude IDE en formation professionelle

Message par sandra40000 »

Je ne suis pas encore enceinte, et si je demande un report je reprendrais certainement mes études au moment ou je les ai interrompus, donc entre mon congés mater et ce moment-là je me demandais ce a quoi j'avais droit. Mais effectivement il est possible que je doive reprendre le travail avant de repartir en formation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé