Grossesse incompatible avec exercice libéral
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
- Fleurdelys2013
- Forcené
Grossesse incompatible avec exercice libéral
Bonjour à tous,
Je suis actuellement étudiante infirmière de 3ème année et j'ai pour projet professionnel d'exercer en libérale lorsque j'aurais acquis plusieurs années d'expériences en service hospitalier.
Je viens de trouver un article sur internet:
http://www.actusoins.com/12632/une-infi ... lique.html
Je voudrais votre avis, vos témoignages sur la situation d'être enceinte ou en arrêt maladie lorsque l'on exerce en libéral.
Merci de vos réponses.
Je suis actuellement étudiante infirmière de 3ème année et j'ai pour projet professionnel d'exercer en libérale lorsque j'aurais acquis plusieurs années d'expériences en service hospitalier.
Je viens de trouver un article sur internet:
http://www.actusoins.com/12632/une-infi ... lique.html
Je voudrais votre avis, vos témoignages sur la situation d'être enceinte ou en arrêt maladie lorsque l'on exerce en libéral.
Merci de vos réponses.
Dernière modification par YO/YO le 27 janv. 2013 17:12, modifié 1 fois.
Raison : pas de majuscules dans le titre (hors charte) Merci
Raison : pas de majuscules dans le titre (hors charte) Merci
Infirmière depuis le 18 juillet 2013 
Un rêve de gamine devenu enfin, réalité.

Un rêve de gamine devenu enfin, réalité.
- caducee1717
- Silver VIP
Re: GROSSESSE incompatible avec exercice libéral
wouah...
faudra m'expliquer comment elle fait pour faire un tel CA au long court (apparemment) :
http://www.infirmiers.com/forum/enceint ... 20liberale
Bonne lecture

faudra m'expliquer comment elle fait pour faire un tel CA au long court (apparemment) :
A part ça tu trouvera sans doute des infos dans :La sécurité sociale m'indemnise à hauteur de 49 euros par jours soit 12 fois moins que mon chiffre d'affaires lorsque j'exerce.
http://www.infirmiers.com/forum/enceint ... 20liberale
Bonne lecture

souriez...et vous recevrez autant en retour
ca lui fait un CA d'environ 600 euros
peut etre qu'elle a beaucoup de soins chimio par exemple... de gros pansements
beaucoup de soins techniques quoi
peut etre qu'elle a beaucoup de soins chimio par exemple... de gros pansements
beaucoup de soins techniques quoi
perso je fais des soins lourd et bien remunérés et je n arrive pas a 600€/ jour (mais je ne commence que à 6h30!!!)
en payant ce qu elle paie d urssaf et carpimko, elle aurait pu mettre de côté! franchement!
je suis ok qu'on est mal indemnisée, mais perso, j avais mis de côté pour les 4 mois mal indemnisés (1400€/mois +3000€ de prime) et le reste (j ai arreté a 5 mois et accouché à 7, le boulot n ayant rien à voir!), et bien j avais une bonne prevoyance qui prenait en charge grossesse patho!
c est abusé, elle doit avoir un ca de 18000€ mensuel d apres ce qu'elle dit!!
avec trois fois moins j'y suis arrivée et il m en reste (bon je suis plus fourmi que cigale!)
on sait ou on mets les pieds!
et je recommencerais!!
en payant ce qu elle paie d urssaf et carpimko, elle aurait pu mettre de côté! franchement!
je suis ok qu'on est mal indemnisée, mais perso, j avais mis de côté pour les 4 mois mal indemnisés (1400€/mois +3000€ de prime) et le reste (j ai arreté a 5 mois et accouché à 7, le boulot n ayant rien à voir!), et bien j avais une bonne prevoyance qui prenait en charge grossesse patho!
c est abusé, elle doit avoir un ca de 18000€ mensuel d apres ce qu'elle dit!!
avec trois fois moins j'y suis arrivée et il m en reste (bon je suis plus fourmi que cigale!)
on sait ou on mets les pieds!
et je recommencerais!!
infirmière libérée
Perso j'ai eu ma deuxième enfant en libéral, j'avais mis de côté de quoi et tout s'est bien passé. j'avais arreté à 6 mois et j'ai payé sans soucis mes urssaf et carpimko (sans prise en charge grossesse patho)
bonjour,
je me souviens qd j'étais salariée j'avais eu le droit à un congé pathologique de grossesse de 15 jours juste avt le congé maternité.
les idels peuvent-elles etre indemnisées de 49e/jours pdt cette période également si elles n'ont pas d'assurance privé qui couvre la grossesse patho ?
merci
je me souviens qd j'étais salariée j'avais eu le droit à un congé pathologique de grossesse de 15 jours juste avt le congé maternité.
les idels peuvent-elles etre indemnisées de 49e/jours pdt cette période également si elles n'ont pas d'assurance privé qui couvre la grossesse patho ?
merci
Re: Grossesse incompatible avec exercice libéral
Bonjoue, a toutes,
Peggy tu me rassures moi qui suis plus fourmi que cigale, je met de coté, et je me dis qu en gagnant beaucoup moin que ce temoignage je peu m en sortir...enfin j espere!!! sachant qu on a 1400 de cpam et 3000 euro de prime... mais peggy quel est ta prevoyance qui ta permis d avoir une grossese patho remunéré de facon satisfaisante?
merci
Peggy tu me rassures moi qui suis plus fourmi que cigale, je met de coté, et je me dis qu en gagnant beaucoup moin que ce temoignage je peu m en sortir...enfin j espere!!! sachant qu on a 1400 de cpam et 3000 euro de prime... mais peggy quel est ta prevoyance qui ta permis d avoir une grossese patho remunéré de facon satisfaisante?
merci

Re: Grossesse incompatible avec exercice libéral
je suis a la macsf; en fait je n'etais pas en grossesse patho au debut, j'ai été arretée pour pubalgie mis aout, 15 jours de carence puis j'ai été reglée de mes indemnitées chaque debut de mois! (par contre j'avais bien precisé que j'etais enceinte!)
je suis passée en grossesse patho le 7 octobre quand j'ai accouché à 7mois!!
comme je suis un peu trouillarde et que j'avais peur qu'il me redemande quoi que ce soit, je les appellé, et non, j'ai touché les indemnitée macsf et la cpam a prit le relais a partir du 7 octobre (mon conges mat ne devait debuter que fin octobre mais si accouchement avant, cela debute de suite et la date de fin reste la même)
a savoir que les conditions sont les mêmes si grossesses patho ou maladie!
je suis passée en grossesse patho le 7 octobre quand j'ai accouché à 7mois!!
comme je suis un peu trouillarde et que j'avais peur qu'il me redemande quoi que ce soit, je les appellé, et non, j'ai touché les indemnitée macsf et la cpam a prit le relais a partir du 7 octobre (mon conges mat ne devait debuter que fin octobre mais si accouchement avant, cela debute de suite et la date de fin reste la même)
a savoir que les conditions sont les mêmes si grossesses patho ou maladie!
infirmière libérée