Concours infirmier de sapeurs pompiers
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- maouskitos
- Régulier
Concours infirmier de sapeurs pompiers
Bonjour,
Quelqu'un pourrait il me renseigner précisément sur le concours d'ISPP?
Les infos sur le site de l'ENSOSP, il faut 5 ans d'expérience en tant qu'IDE, sur le site du gouvernement, il n'apparait pas de minimum d'expérience en tant qu'ide...
Si y'a un ISPP dans le coin je suis preneur de ce renseignement
Les infos sur le site de l'ENSOSP, il faut 5 ans d'expérience en tant qu'IDE, sur le site du gouvernement, il n'apparait pas de minimum d'expérience en tant qu'ide...

IDE 2014 soins intensifs et réanimation
-
Re: Concours infirmier de sapeurs pompiers
Tout dépend du SDIS dans lequel tu comptes t'intégrer.
Pour ma part j'ai été ISP dès ma sortie de diplôme (dans le 11). D'autre ont attendu plus longtemps.
Contacte le SSSM de ton SDIS pour plus d'information, tu devrais pouvoir parler à l'infirmier de chefferie (ou Infirmier d'encadrement)
Pour ma part j'ai été ISP dès ma sortie de diplôme (dans le 11). D'autre ont attendu plus longtemps.
Contacte le SSSM de ton SDIS pour plus d'information, tu devrais pouvoir parler à l'infirmier de chefferie (ou Infirmier d'encadrement)
-
moi j'ai passé le concours alors que je n'avais pas 5 ans d'expérience.(Je l'ai passe trois fois sans résultat)
Ils font une étude du dossier simple avant de convoquer à un entretien
Autre possibilité d'entrer comme ISP: faire partie de la fonction publique et demander son détachement lorsque tu as trouvé un département qui veut bien t'embaucher
Ils font une étude du dossier simple avant de convoquer à un entretien
Autre possibilité d'entrer comme ISP: faire partie de la fonction publique et demander son détachement lorsque tu as trouvé un département qui veut bien t'embaucher
-
Mea culpa, j'avais pas lu le dernier P à la fin^^
Je parlais pour ISPV...
Je parlais pour ISPV...
Salut,
pour être ISPP ce n'est pas la bonne période. Le concours est ouvert mais chose débile il n'y a quasiment pas de poste à pourvoir. Alors...
pour être ISPP ce n'est pas la bonne période. Le concours est ouvert mais chose débile il n'y a quasiment pas de poste à pourvoir. Alors...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con..."
disons que vu que c'est pour faire de l'encadrement et qu'on a largement le choix, on demande souvent un peu plus d'expérience que pour cadre de santé.maouskitos a écrit :Bonjour,
Les infos sur le site de l'ENSOSP, il faut 5 ans d'expérience en tant qu'IDE, sur le site du gouvernement, il n'apparait pas de minimum d'expérience en tant qu'ide...![]()
deux valeurs sures en parcours urgence et santé au travail MAIS vu qu'on a qu'à taper dans une poubelle pour avoir des IDE "urgentiste", je pense qu'un parcours santé au travail est un atout indéniable pour postuler dans un SDIS comme ISPP

j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
Rhooooo, quand même c'est pas sympa.Haegen a écrit : vu qu'on a qu'à taper dans une poubelle pour avoir des IDE "urgentiste",
Paradox et nonolerobot vont pas aimer.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
- maouskitos
- Régulier
Merci pour vos réponses.
Oui en effet je parlais de la fonction ispP, concernant le volontariat, je suis SPV depuis 6 ans et dans mon département à priori c'est possible de se passer ispv aprés le diplôme et la protocolisation.
Pour un poste de pro, je sais que dans le 57 (mon dpt) il y a eut quelques embauches entre 2009 et 2011 me semble t-il, mais je ne vois pas souvent d'isp en inter... (d'où mes questions sur le forum)... 5 ans d’ancienneté ou pas 5 ans?
Sinon:
Il me reste ma 3éme année à finir, j'envisage de postuler sur des postes réa/urgence en CHR (si......... il y a de la place mais ca c'est une autre histoire...bon, vu qu'il y a du turn over au SAU je devrais avec un peu de patience pouvoir trouver un poste;)
Concernant "santé au travail" tu serais 'achement sympa de m'illustrer ton propos
Oui en effet je parlais de la fonction ispP, concernant le volontariat, je suis SPV depuis 6 ans et dans mon département à priori c'est possible de se passer ispv aprés le diplôme et la protocolisation.
Pour un poste de pro, je sais que dans le 57 (mon dpt) il y a eut quelques embauches entre 2009 et 2011 me semble t-il, mais je ne vois pas souvent d'isp en inter... (d'où mes questions sur le forum)... 5 ans d’ancienneté ou pas 5 ans?
Sinon:
Hagen, qu'est ce que tu entends par "parcous santé au travail?"Haegen a écrit :
disons que vu que c'est pour faire de l'encadrement et qu'on a largement le choix, on demande souvent un peu plus d'expérience que pour cadre de santé.
deux valeurs sures en parcours urgence et santé au travail MAIS vu qu'on a qu'à taper dans une poubelle pour avoir des IDE "urgentiste", je pense qu'un parcours santé au travail est un atout indéniable pour postuler dans un SDIS comme ISPP
Il me reste ma 3éme année à finir, j'envisage de postuler sur des postes réa/urgence en CHR (si......... il y a de la place mais ca c'est une autre histoire...bon, vu qu'il y a du turn over au SAU je devrais avec un peu de patience pouvoir trouver un poste;)
Concernant "santé au travail" tu serais 'achement sympa de m'illustrer ton propos

- maouskitos
- Régulier
Personne pour m'éclairer?