Bac et concours 2013 ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
MarinetteB*

Bac et concours 2013 ?

Message par MarinetteB* »

Bonjour, je suis en terminale et passe mon bac cette année. Je tente également quelques concours infirmier, même si je n'y crois pas vraiment.. Y'aurait t'il des gens dans le même cas que moi, pour discuter, ou même pour s'encourager à bosser pour les concours? :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mrgtmnt

Re: Bac et concours 2013 ?

Message par Mrgtmnt »

Bonjour,tout comme toi je suis en terminale,et plus précisément en terminale S svt. Je travaille depuis maintenant deux ans en tant qu'auxiliaire de vie,et je suis donc amené à travailler avec des infirmiers libéraux. Ils m'apprennent beaucoup de technique concernant la toilette,ou les réactions incompréhensible des personnes agées,car ils savent mon désir d'être infirmiere. Mon désir est tellement important,que je stresse de ne pas avoir mon concours : ce serait une grande déception pour moi.J'essaie de travailler souvent sur les annales d'ifsi,mais il faut dire qu'on a beaucoup de travaille en terminale.. donc c'est vraiment pas facile. Je comprend donc ton message..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marine2006
Adepte
Adepte

Message par Marine2006 »

Coucou,

Je m'appelle Marine, et je passe aussi cette année le bac et les concours infirmiers. Je suis en terminale St2s pour être plus précise, et moi aussi j'ai besoins de conseil, de me stimuler enfin bref ce sera avec plaisir de la faire avec toi cette préparation :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
[color=#800080ESI 3ème année Nancy
Passe les concours pour devenir puéricultrice [/color]
Lau'Ra
Habitué
Habitué

Message par Lau'Ra »

Coucou, je suis également dans le même cas pour la seconde année consécutive.
Bac ES & concours la même année, je suis plus motivée que jamais.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Aucune cause n'est perdue tant qu'on y croit !"

Concours à l'IFSI Clemenceau de Saint Genis Laval le 16 mars.
Résultat le 19 avril à 9h !!
MarinetteB*

Bonjour tous le monde, je suis également en terminale ST2S.
Vous vous sentez prete? Et pas trop stréssé?
Moi c'est deja la panique totale..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mrgtmnt

Message par Mrgtmnt »

Moi aussi je stresse! Et pourtant je passe mon concours que le 10Avril..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lislou

Message par lislou »

Également en Terminale Littéraire en ce moment, je souhaite passer mes concours cette année, mais il est vrai que j'ai très peu de temps, je stress énormément et je veux vraiment l'avoir... De plus mon niveau en maths est assez bas comme vous pouvez vous en douter mais je vais participer à une semaine de prepa intensive à l'ifsi saint Vincent à Strasbourg...en espérant que cela soit enrichissant ! bref bonne chance à tous en tout cas ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
SophieeV
Adepte
Adepte

Message par SophieeV »

Même si je n'ai pas tenté le concours lorsque j'étais moi même en terminale, je peux vous dire que c'est largement faisable. Plusieurs filles de ma promo en ont tenté plusieurs et les ont réussi haut la main!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière territoriale - Protection de l'enfance
Retrouvez mon parcours et mes pensées sur : etdemainmatin.wordpress.com
MarinetteB*

Je connais également pas mal de personnes qui ont réussi à avoir leur bac + leur concours, mais j'ai vraiment pas confiance en moi, et vraiment très peur d'être déçu. Pour celles qui passe leur concours et leu bac cette année, quelles sont vos plus grandes craintes? Combien de concours passez vous? Et quelles sont vos méthodes pour bosser les tests psycho et la CG..? :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ninissah
Régulier
Régulier

Message par ninissah »

Coucou,
Je suis aussi en terminal S, je passe le concours sur Marseille dans 3 école différentes plus exactement. Je trouve que c'est vraiment pas facile de jongler avec tous ça, des fois je me sens totalement démoralisée mais surtout très fatiguée mais je résiste encore. En plus étant de nature stressée c'est encore moins facile. :?
Heureusement l'infirmière de mon lycée organise un mercredi aprèm sur deux une sorte de petite préparation au concours avec révisions de culture G, tests psycho, entrainement pour l'oral mais surtout elle partage son expérience du métier ce qui n'est pas négligeable.
Sinon courage a toutes le concours approche a grand pas et le bac aussi :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bac S mention bien !
ESI 2013-2016 ! Blancarde
S1 : SSR cardio
S2: EHPAD
No pain No gain ...
xLauraC.
Forcené
Forcené

Message par xLauraC. »

MarinetteB* a écrit :Bonjour, je suis en terminale et passe mon bac cette année. Je tente également quelques concours infirmier, même si je n'y crois pas vraiment.. Y'aurait t'il des gens dans le même cas que moi, pour discuter, ou même pour s'encourager à bosser pour les concours? :)

Coucou MarinetteB*.
Comme toi, je suis en terminale S (option SVT et spé SVT) et j'ai passé les concours infirmiers. Pour être exacte j'ai passé 7 écrits et je suis admissible dans 6 IFSI. J'aurai mon premier résultat dans 1 semaine...
Tu as passé combien de concours ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016
S1-Psychiatrie
S2- EHPAD
S3- Cabinet libéral
S4- Hôpital Central de Hué, Vietnam !
S5- Cancérologie- Hôpital de jour
S6- Chirurgie ortho et traumato
S6 bis- Unité de soins continus
Verrouillé