reforme scolaire

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
meloradanan
Insatiable
Insatiable

reforme scolaire

Message par meloradanan »

http://www.lemonde.fr/education/article ... 73685.html

voila un bon sujet pour l'oral
franchement je vois pas ou est respecté le rythme de l'enfant.

c'est celui des benefices peri- scolaires qui vas surtout augmenter, sous prétexte de libérer du temps a l'enfant.

du point de vue d'une maman, quand les deux conjoints travaillent, il est impossible de respecter cette semaine scolaire sauf en amputant encore un jour de repos et de coupure dans la semaine a l'enfant, les journées elles sont toujours aussi longues au final, puisque l'enfant est récupéré a la même heure.

qu'en pensez Vous ? :choque: :choque: :choque:
3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Re: reforme scolaire.....!!!!!

Message par caducee1717 »

ok mais..pourquoi tant de points d'exclamation ?
souriez...et vous recevrez autant en retour
meloradanan
Insatiable
Insatiable

parque ça m'indigne.
tout simplement.
3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
myram29
Accro
Accro

Message par myram29 »

Je ne souhaite pas polémiquer juste échanger ...
Peux tu être plus clair dans tes propos "contre" ?
Pour ma part ce n'est pas très clair cette réforme.
Voilà ce que j'en comprend, dites moi si je me trompe surtout :D
Il y aura classe 4 1/2 jours par semaine, mercredi matin pour nous je crois (ille et vilaine) avec une fin des cours vers 15 h et ensuite activité sportive, créative/artistique, langue .. que du bonus en fin de journée .... afin d'en proposer aux enfants dont les parents ne peuvent pas soit par moyens financiers ou par temps offrir à leurs enfants ....

Perso je n'ai pas de famille à mes côtés, du coup (en ce moment je suis en congé parental mais sinon) travaillant à temps complet mon mari et moi m^me, mes enfants ne profitent pas d'une grasse matinée ces jours là en tout cas, donc il n'y aura pas d'avantage de fatigue ....

Maintenant je tiens juste à préciser que je ne suis ni pour ni contre, mais neutre ! en effet je n'ai pas beaucoup de connaissances certaines de tous les modifications proposées .... donc informez moi,? j'ai du mal a trouver les textes concrets ... :roll:
ESI - 2014/2017

« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
myram29
Accro
Accro

Message par myram29 »

Oh j'ai répondu sans voir que c'était toi meloradanan :coucouc: :coucouc:

et pour info, moi j'adore les points d'exclamation, d'interrogation et toute la ponctuation en général ... d'ailleurs il faut que j'y fasse gaffe pour mon écrit ! :lol:
ESI - 2014/2017

meloradanan
Insatiable
Insatiable

Re: reforme scolaire

malheureusement , je suis pareil j'aime la ponctuation pour donner le ton, cela rends vivant l’écrit, mais oui il vas falloir que je fasses attention cela fait très passionnée alors que j'exprime juste une opinion, qu'il faudra d'ailleurs pas trop que je donne lol

moi je travaille pas tout le temps , c'est selon les horaires de rendez vous, alors je suis quand même très présente a la maison.

ce que je vois , de mon point de vue Evidemment, c'est que les enfants vont aller moins a l’école a priori par jour et ils vont plus compenser pas des activités en peri-scolaire.
sauf que l'enfant en question plutôt que d'avoir du temps en + a midi qu'il vs passer a l’école (pour les cantines qui concerne beaucoup de monde) vas perdre une matinée relâche en plus qui au total ne concernera que 2 heures de cours donc obligeras l'enfant a être accueilli en + pour les parents qui travaillent ou qui ne dispose pas de grand parents ou autres a proximité.

je sais pas si je me fais bien comprendre. :oops:
3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
myram29
Accro
Accro

Message par myram29 »

C'est pas toi qui n'est pas clair !
c'est le gouvernement .... :? en fait on ne sait pas trop à quelle sauce on va être mangé, ou plutôt "nos enfants" ! c'est là le problème ....

J'ai cru comprendre que ce sont les communes qui doivent également s'organiser, donc après tout dépend des moyens accordés par les communes ... c'est compliqué, chaque réforme est compliqué car c'est sûr qu'on ne peut pas penser à tout ! et a mon avis ILS n'ont pas pensé à tout ! car il y a un peu de cas par cas aussi ?!

Bref, je pense que c'est un beau sujet de concours ! tout comme le mariage homosexuel, la malbouffe des jeunes, la conso des drogues, l'euthanasie ... enfin en ce moment je trouve qu'il y a ENORMEMENT de sujets sur le tapis ! :? ou alors j'y fais plus attention ...
Oups me voilà qui dérive complètement :D
Allez bye
ESI - 2014/2017

pasto1812

Message par pasto1812 »

bonjour,

alors juste pour rire mais c'est le sujet d'oral que j'ai eu aujourd'hui à Auch !!

et on m'a demandé de faire le parallèle avec le metier d'infirmière...
Répondre