cdd et grossesse

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
yashoda
Messages : 3
Inscription : 04 nov. 2012 14:27

cdd et grossesse

Message par yashoda »

Bonsoir je suis enceinte de 4 mois , et je suis actuellement en cdd prolongé de 3 mois dans un hopital public , j'aimerai savoir à quel moment avez vous annoncé votre grossesse ? et à qui l'annoncer au cadre de santé ou à la DRH?
merci d'avance. :?
gouteur
Fidèle
Fidèle
Messages : 154
Inscription : 05 nov. 2011 17:57

Re: cdd et grossesse

Message par gouteur »

Bonsoir,
Dans mon hôpital les femmes enceintes bénéficie d'un aménagement des horaires: soit 1h en moins/ jour de travail ( sur la base de 5jours/sem) et ce à partir du début du 3 ème mois. Donc nous faisons toute un courrier demandant le doit d'en bénéficier dès la fin du 2 ème mois et donc par la même occasion prévenons le cadre.
Je pense que cela doit être la même chose pour tous les hôpitaux, par contre je ne sais pas si le fait d'être en CDD change quelque chose :?
Cela mérite de se renseigner :D
IDE depuis 1994 , NEURO
yashoda
Messages : 3
Inscription : 04 nov. 2012 14:27

Re: cdd et grossesse

Message par yashoda »

merci pour la réponse :clin:
Avatar de l’utilisateur
Lydie06
Régulier
Régulier
Messages : 42
Inscription : 20 nov. 2012 13:09
Localisation : Miramas

Re: cdd et grossesse

Message par Lydie06 »

Bonjour à toutes et tous.
Voilà je vous expose ma situation, je suis infirmiere aux urgences en CDD depuis le mois de février 2018. Le renouvellement de mes contrats se faisait par signature de contrats de 2 mois. Je suis tombais enceinte de BB2 en Juin 2018 et ai prévenue la DRH par courrier avec accusé de réception début septembre (Mon contrat en cours se terminant le 30 septembre). Je dois également préciser que cela faisait plusieurs semaines que j'allais travailler tout en étant épuisée (ne dormant que quelques heures par nuit et enchaînant des gardes de 12h) l'heure thérapeutique de grossesse ne pouvant être prise car en sous effectif!
Bref, j'ai tenue bon jusqu'au renouvellement de mon contrat qui est passé à 1 mois!! Là je n'ai pas pu tenir plus longtemps, la fatigue physique et morale à pris le dessus et mon médecin traitant à pris la décision de me mettre en arrêt maladie.
Depuis, je suis en arrêt. Je suis passée voir la DRH pour lui remettre ma prolongation d'arrêt maladie mais elle était trop occupée. J'ai alors demandée ce qui allait se passer sachant que mon dernier contrat etait terminé depuis 15 jours et que je n'avais pas de nouvelles concernant mon contrat, on m'a alors répondu que je recervrais mon contrat à la maison.
J'ai reçue aujourd'hui le dit contrat de 1 mois allant jusqu'au 30 novembre ainsi qu'un courrier me stipulant qu'à la suite de celui ci il ne serait pas renouvelé mais qu'un nouveau contrat me serait proposé à mon retour de congé maternité. Or, mon congé maternité ne débute que le 18 janvier 2019!
Mes questions sont donc les suivantes:
Ont-ils le droits de ne pas me renouveler le contrat malgré mon état?
Quel sera mon statut entre le 30 novembre et mon congé maternité?
Dois-je me tourner vers pôle emploi et devenir demandeur d'emploi?

Un grand merci à ceux qui prendrons le temps de me répondre.
Infirmière aux urgences depuis janvier 2018

Maman d'un petit garçon de 6 ans et une petite princesse en route ❤❤
Répondre