Recaler DE à cause d'un acte de soins
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Recaler DE à cause d'un acte de soins
Bonjour,
Je m'adresse à vous afin de savoir s'il y aurait des étudiants de la nouvelle réforme IDE qui n'aurait pas eu leur DE que ce soit en juillet ou en novembre uniquement à cause d'un acte de soins (Sonde Naso-Gastrique) non acquis ?
Et comment cela s'est-il passé pour eux ?
Merci à tout ceux qui prendront le temps de répondre à ce post c'est très important !
Je m'adresse à vous afin de savoir s'il y aurait des étudiants de la nouvelle réforme IDE qui n'aurait pas eu leur DE que ce soit en juillet ou en novembre uniquement à cause d'un acte de soins (Sonde Naso-Gastrique) non acquis ?
Merci à tout ceux qui prendront le temps de répondre à ce post c'est très important !
Re: Recaler DE à cause d'un acte de soins
Bonsoir,
ton ifsi n'a pas organisé d'ateliers en cours?
C'est ce qui a été fait dans le mien, pour certains actes dont la SNG.
pour d'autres comme PEC de la violence pas d'atelier possible, mais vu suivant "l'ensemble du parcours de l'étudiant"
contacte la fnesi pour des infos car normalement, l'ifsi aurait du tout mettre en oeuvre pour te faire valider en cours les actes non fait en stages. D'autres personnes que toi sont concernées dans ta promo?
ton ifsi n'a pas organisé d'ateliers en cours?
C'est ce qui a été fait dans le mien, pour certains actes dont la SNG.
pour d'autres comme PEC de la violence pas d'atelier possible, mais vu suivant "l'ensemble du parcours de l'étudiant"
contacte la fnesi pour des infos car normalement, l'ifsi aurait du tout mettre en oeuvre pour te faire valider en cours les actes non fait en stages. D'autres personnes que toi sont concernées dans ta promo?
IDE
Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
En effet si tu n'a pas pu validé un acte en stage ton IFSI aurait du faire des ateliers pour vous entraîner et une évaluation avec un formateur pour vous le valider (mon IFSI à fait tous les actes même entretien d'aide par exemple ) et si malgré les ateliers (car c'est pas toujours évident de valider un acte en l'ayant vu qu'une fois sur un mannequin !! ) il te manque un acte tu aurais du faire un stage de rattrapage pour le valider et être présentable en novembre; si tu ne le valide toujours pas en stage là c'est redoublement par contre (avec seulement les stages) !
IDE en psychiatrie c'est parti la vie active !!!
En fait ce qu'il s'est passé c'est que je n'ai pas validé l'acte de soins en stage, donc l'ifsi m'a fait repassé des pratiques en simulation sur mannequin que je n'ai pas validées. Je n'ai donc pas obtenu mon DE en novembre.
Et là je pensais être présentable en mars mais l'ifsi ne m'a pas refait faire de stage ou repasser de pratique alors que depuis novembre je leur demande comment cela va se passer. Après plusieurs entretiens avec les formateurs et la directrices, je n'ai pas pu obtenir de réponses. Et aujourd'hui il m'annonce que je ne pourrais pas être représenter en mars mais que je dois attendre juillet.
Est-ce normal qu'il ne m'ai pas fait refaire de stage alors que depuis novembre je suis en attente ?
Y a t'il d'autres personnes dans le même cas que moi ?
Et là je pensais être présentable en mars mais l'ifsi ne m'a pas refait faire de stage ou repasser de pratique alors que depuis novembre je leur demande comment cela va se passer. Après plusieurs entretiens avec les formateurs et la directrices, je n'ai pas pu obtenir de réponses. Et aujourd'hui il m'annonce que je ne pourrais pas être représenter en mars mais que je dois attendre juillet.
Est-ce normal qu'il ne m'ai pas fait refaire de stage alors que depuis novembre je suis en attente ?
Y a t'il d'autres personnes dans le même cas que moi ?
Je suis la seule dans ce cas là dans mon IFSI .
- Emilie88400
- Fidèle
je crois que chez nous, s'il manque un acte ça passe!
IDE en Cardio
J'ai validée tout mes écrit et tout mes stages, j'ai donc tout mes crédits mais il manques seulement 1 acte de soins ...
D'autres personnes dans ce cas là ?
D'autres personnes dans ce cas là ?
Pour moi si tu ne l'a pas validé aprés ton stage de rattrapage, déja il aurait du parler de ton cas à la CAC de novembre pour voir s'il te "l'offre" pour le DE (ce qui apparement n'a pas été fait..) donc c'est redoublement donc je comprends qu'ils veulent te faire passer en juillet 2013 par contre ce qui n'est pas normal c'est que tu ne fasses pas de stages !! comment le valider à nouveau si tu n'a aucun moyen ?? Tu as pris RDV avec ta formatrice qu'est qu'elle t'as dit ? ou directement avec le directeur de ton IFSI et vite !!
IDE en psychiatrie c'est parti la vie active !!!
On a eu une réunion avec nos réf. péd hier et on a parlé de ça justement et ils nous ont tous dit que si on avait UN acte de NON acquis c'était recalage du DE... on le repassait qu'en février 2014.SG59 a écrit :Bonjour,
Pour tout le reste, si c'est à améliorer, non pratiqué ; ce n'est pas bien grave tant que c'est justifié par le lieu de stage par exemple : non pratiqué car le stagiaire n'est pas autorisé à effectuer ce soin, ou parce que ce soin n'est pas présent dans le service... à améliorer car le stagiaire ne l'a pratiqué que 1 ou 2 fois etc...
Voilà aux dernières nouvelles !
IDE cuvée 2013 aux Urgences !!
bah, moi, malgré mes 15 stages ancien programme et mes 3 stages nouveau programme, jamais vu de soins de trachéo ni aspi bronchique. L'ifsi n'a pas organisé d'atelier et j'ai quand meme eu mon DE
IDE