vos avis sur ma motivation

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Femine
Insatiable
Insatiable

vos avis sur ma motivation

Message par Femine »

J’ai préparé un petit texte sur mes motivations pour devenir infirmière en vue de l’oral. Je vous le soumets, pour que vous me donniez vos réactions, pour voir s’il y a des choses à changer. Merci de répondre nombreux, j'aimerais avoir un maximum d'avis.

J’ai 47 ans, je suis comptable.

Pourquoi je souhaite devenir infirmière :
C’est l’aboutissement d’un cheminement personnel.
Je sais depuis deux ans que le métier que j’exerce ne me convient plus.

Le premier déclic a eu lieu avec l’affaire Merah (je suis sur Toulouse). J’ai participé à la marche silencieuse avec les 6000 autres personnes. Quand j’ai repris le travail le lendemain, j’ai réalisé qu’il ne rimait plus à rien pour moi, qu’il était vide de sens, et que je souhaitais ardemment œuvrer professionnellement pour la cause humaine, apporter mon aide et mon soutien à ceux qui en avaient besoin.

Le deuxième déclic, ça a été la mort sur la route d’un ami de mon fils. J’ai réalisé avec encore plus d’acuité que je ne pouvais plus vivre en occultant les difficultés de la vie : l’accident, la maladie, la mort. Je ressentais encore davantage l’envie d’aider les personnes qui vivaient ces situations, en les soulageant et en les accompagnant. Le métier d’infirmière s’est imposé à moi.

J’ai fait par la suite un bilan de compétences. Celui-ci a confirmé ma motivation et mes capacités à exercer le métier d’infirmière.