demande stage pré-pro

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
monoi04

demande stage pré-pro

Message par monoi04 »

Bonjour, je suis à la recherche d'un stage pré-pro pour le moi de juin, je suis en train de rédiger ma demande de stage et quelques questions me viennent a l'esprit.
Ayant eut un parcours de formation plutot "simple" (je n'ai effectué des stages que en services très classique) je suis interessé par différents services.

Pensez-vous qu'il faut demander qu'un seul service pour un stage pré-pro ?
Si non combien de service puis-je demander d'après vous ?

Merci par avance pour vos réponses, j'ai peur d'en demander plusieurs et que ma candidature soit rejetée par "manque d'intéret" :/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Benji30
Modérateur
Modérateur

Re: demande stage pré-pro

Message par Benji30 »

Rien ne t'empeche de demander plusieurs services dans différents CH et de retenir ensuite celui que tu préfères :clin:
Si on te met en avant un manque d'interet, mets toi en avant justement que tu voullais être sure d'avoir un stage prépro :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
monoi04

Message par monoi04 »

D'accord merci. Mais en fait les services que je recherche ne se trouvent pas dans tous les hôpitaux (pédiatrie, chirurgie cardiaque ...) je ne peux donc pas demander dans beaucoup d’hôpitaux. En plu, je suis très rapidement restreinte par rapport aux logements sur place.
Par contre très bonne idée de dire que je n'ai pas de manque d’intérêt puisqu'au contraire je veux être sure de trouver un stage pré-pro.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Limbecile
Insatiable
Insatiable

Message par Limbecile »

Tu peux aussi dire que ton parcours de stage ne t'as pas permis de voir tout les services qui t'attirais pour ton futur emploi et que du coup tu les demandes, tout en sachant que tu ne pourras aller en voir qu'un mais ca sera déjà ca de pris! :)

Sinon tu fais ta demande de pré-pro 6 mois avant? C'est pas tard? Je ne sais pas hein, je demande! *encore un truc qui me fait peur ^^*Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2014 Yeahhhh!
tifany2203
Adepte
Adepte

Message par tifany2203 »

Envoie tous ce que tu peux, surtout que je te trouves assez en retard sur les demandes (j'ai envoyé les miennes en octobre, il n'y avait plus de places pour juin ^^), donc plus tu en envoies, plus tu as de chances.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
monoi04

Message par monoi04 »

En fait j'en ai deja envoyer en octobre où je n'avais demander qu'un service. J' ai eut deux réponses négatives et l'autre on devait me répondre en janvier mais toujours pas de nouvelles alors je m’inquiète un peu et préfère renvoyer des lettres en attendant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dancehalltime
Accro
Accro

Message par Dancehalltime »

Je voudrais pas te faire peur mais tu t'y prend hyper tard ...
Je sais pas de quelle région tu es mais chez moi certains services sont pris d'assaut 1an à l'avance .... Genre les grosses urgences type salpé, sans compter les hôpitaux pédiatriques ...

Pour ma part j'avais fais des demandes en décembre 5 ou 6 j'ai eu deux réponses positive. Chir cardiaque et urgences ( mais des petites ) du coup j'hésite encore ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MITHA 2013
pépé93
Insatiable
Insatiable

Message par pépé93 »

Comme le dit dancehalltime : je trouve aussi que tu t'y prend super tard... Ici en IDF il faut s'y prendre limite 1 an à l'avance ! je me rappelle avoir fait mes démarches en juin 2012 pour mon pré-pro qui commence (pour la première partie) dans une semaine et j'ai eu qu'une seule réponse positive....
Les places sont chères et plus tu t'y prend à l'avance et mieux c'est... mais je voudrais pas non plus te faire peur, mais à moins d'avoir un coup de chance, je crains que tu ne puisses avoir les terrains de stage que tu voulais... :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE cuvée 2013 aux Urgences !!
monoi04

Message par monoi04 »

Se sont mes deuxiemes demandes, j'en est deja effectué au mois de septembre ou octobre mais reponse negative ou pas de réponse. Dans ma région, pas besoin de demander aussi tot. Nous attendions tous que l'ecole nous parle des stages pre pro, nous donne des conseils pour les lettre ou nous oriente vers des services en fonction de nos stages précedent mais cela ne s'est jamais produit; l'ecole n'a jamais abordé les stages pre-pro du coup on est un peu perdu.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dancehalltime
Accro
Accro

Message par Dancehalltime »

Ba en même temps ... Si vous attendez que l'école vous en parle ... Vous avez pas fini d'attendre ...
Pour les lettres de motiv c'est toujours pareil en y ajoutant une bonne dose de projet professionnel.

Comptez sur vous même ..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MITHA 2013
pépé93
Insatiable
Insatiable

Message par pépé93 »

monoi04 a écrit :Se sont mes deuxiemes demandes, j'en est deja effectué au mois de septembre ou octobre mais reponse negative ou pas de réponse. Dans ma région, pas besoin de demander aussi tot. Nous attendions tous que l'ecole nous parle des stages pre pro, nous donne des conseils pour les lettre ou nous oriente vers des services en fonction de nos stages précedent mais cela ne s'est jamais produit; l'ecole n'a jamais abordé les stages pre-pro du coup on est un peu perdu.
Je suis encore d'accord avec ce que dit dancehalltime...