ESI et accompagnement de mon père en soins palliatif
Modérateurs : Modérateurs, ESI
ESI et accompagnement de mon père en soins palliatif
bonjour,
je suis étudiante en 2eme année, je pars en stage lundi 4 fevrier pour 10 semaines.
mon papa est en phase terminale d'un cancer du colon, il va etre admis dans quelques jours en unité de soins palliatifs.
je souhaiterai pouvoir l'accompagner dans cette dernière étape, pensez vous qu'un aménagement peut etre envisageable avec mon IFSI et mon terrain de stage?
avez vous déjà été confronté a cela (ou des connaissances)
j'ai rdv demain avec mes formateurs mais j'aurai aimé avoir des témoignages.
par avance merci
tifruit
je suis étudiante en 2eme année, je pars en stage lundi 4 fevrier pour 10 semaines.
mon papa est en phase terminale d'un cancer du colon, il va etre admis dans quelques jours en unité de soins palliatifs.
je souhaiterai pouvoir l'accompagner dans cette dernière étape, pensez vous qu'un aménagement peut etre envisageable avec mon IFSI et mon terrain de stage?
avez vous déjà été confronté a cela (ou des connaissances)
j'ai rdv demain avec mes formateurs mais j'aurai aimé avoir des témoignages.
par avance merci
tifruit
réanimation néonatal, soins intensifs, néonatalogie, unité-kangourou et pédiatrie
Re: ESI et accompagnement de mon père en soins palliatif
Bonjour,
Mince je sais pas du tout. Mais je te souhaite du courage, de la force ! Afin de surmonter cette épreuve !!
Faudrait que tu en parles directement à ton IFSI et au stage en question.
Mince je sais pas du tout. Mais je te souhaite du courage, de la force ! Afin de surmonter cette épreuve !!
Faudrait que tu en parles directement à ton IFSI et au stage en question.
Promo Fev 2012-2015 APHP
IDE
IDE
- Dancehalltime
- Accro
A mon avis ça ne va vraiment pas être possible ...
L'ifsi n'acceptera jamais ça.
Courage à toi
L'ifsi n'acceptera jamais ça.
Courage à toi
MITHA 2013
Bonsoir,
tu peux toujours demandé à la cadre du service.
Ou alors, tu te mets en arret, et tu rattrapes ton stage durant l'été. Faut parfois faire passer la famille avant le reste
tu peux toujours demandé à la cadre du service.
Ou alors, tu te mets en arret, et tu rattrapes ton stage durant l'été. Faut parfois faire passer la famille avant le reste
IDE
Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
-
- Habitué
Je pense que cela va particulièrement etre compliqué pour toi. Parles en à ton ifsi, pour ne pourquoi pas demander un report pour pouvoir pleinement accompagner ton père.
Arrêtée à cause de la santé qui ne suit pas dans sa dernière année d'études......en reconversion dans la bio informatique.....
- tifany2203
- Adepte
Après dans tous les cas tu travaillera 35h je penses parce qu'ils n'admeteront pas que tu travailles moins meme s'il faut effectuer 80% du stage. et bien evidemment tu vas pas t'absenter quelques heures par ci par là meme si ça fais que 20%
Tu as la solution de travailler en 12h peut etre ? certes tu seras pas trop là matin et soir parce que un peu creuvée mais tu aurais plus de jours avec lui ?
Ou alors tu t'arranges avec eux soit tu ne fait pas le stages en entier et tu le rattrapes l'été parce qu'il ne sera pas validé, ou tu ne le fais pas du tout après je ne sais pas comment ça se passes dans ton ifsi mais moi j'ai fait comme ça et je l'ai rattrapé 2 étés de suite, 4 semaines l'été dernier, 4 cet été ça fait 8 semaines donc les 80%.
A toi de voir, sinon fait caremment un report d'année ?
Tu as la solution de travailler en 12h peut etre ? certes tu seras pas trop là matin et soir parce que un peu creuvée mais tu aurais plus de jours avec lui ?
Ou alors tu t'arranges avec eux soit tu ne fait pas le stages en entier et tu le rattrapes l'été parce qu'il ne sera pas validé, ou tu ne le fais pas du tout après je ne sais pas comment ça se passes dans ton ifsi mais moi j'ai fait comme ça et je l'ai rattrapé 2 étés de suite, 4 semaines l'été dernier, 4 cet été ça fait 8 semaines donc les 80%.
A toi de voir, sinon fait caremment un report d'année ?
Parle en avec tes formateurs.
Contrairement à ce qui a été dit, je pense que ça peut-être possible un aménagement du temps au niveaux des horaires. Il faut que tu vois d'abord avec les formateurs puis le lieu de stage. On faut un métier humain...tant de tel circonstance je ne vois pas pourquoi on te dirait non ! Il faut arrêter de penser que les formateurs et les cadres sur les lieux de stage sont des gens qui ne comprennent pas! Eux aussi ont vécu des choses pas facile.
Après est-ce que travailler le matin te permettrait d'accompagner ton père l'après-midi ? Je pense que tu peux t'arranger pour être de matin tous le temps.
Bon courage dans cette épreuve.
je te soutiens et te comprends...j'ai actuellement ma grand-mère hospitalisé pour leucémie fulgurante.
Contrairement à ce qui a été dit, je pense que ça peut-être possible un aménagement du temps au niveaux des horaires. Il faut que tu vois d'abord avec les formateurs puis le lieu de stage. On faut un métier humain...tant de tel circonstance je ne vois pas pourquoi on te dirait non ! Il faut arrêter de penser que les formateurs et les cadres sur les lieux de stage sont des gens qui ne comprennent pas! Eux aussi ont vécu des choses pas facile.
Après est-ce que travailler le matin te permettrait d'accompagner ton père l'après-midi ? Je pense que tu peux t'arranger pour être de matin tous le temps.
Bon courage dans cette épreuve.
je te soutiens et te comprends...j'ai actuellement ma grand-mère hospitalisé pour leucémie fulgurante.
Dernière modification par Ellà le 31 janv. 2013 22:11, modifié 1 fois.
IDE Mars 2017
Infirmier en psychiatrie (Equipe Mobile)
Infirmier en psychiatrie (Equipe Mobile)
merci pour vos réponses
je pense pouvoir demander un 12h cela me dégagera des journées complete et se sera plus facile car j'ai de la route mais aussi 2 enfants en bas age, il faut reussir a tout conjuguer
comme je vous l'indiquez je vois mes formateurs demain
puis j'exposerai la situation a la cadre de service dés le début du stage
pour celles et ceux qui m'ont proposé le report de scolarité c'est impossible, en reconversion pro mon financement rentre pile sur 3 ans
je vous remercie encore
je pense pouvoir demander un 12h cela me dégagera des journées complete et se sera plus facile car j'ai de la route mais aussi 2 enfants en bas age, il faut reussir a tout conjuguer
comme je vous l'indiquez je vois mes formateurs demain
puis j'exposerai la situation a la cadre de service dés le début du stage
pour celles et ceux qui m'ont proposé le report de scolarité c'est impossible, en reconversion pro mon financement rentre pile sur 3 ans
je vous remercie encore
réanimation néonatal, soins intensifs, néonatalogie, unité-kangourou et pédiatrie
Je suis désolée pour ton papa
Sincèrement, je pense que ce sera possible, on a qu'un papa et c'est tout à fait normal que tu souhaites t'occuper de lui jusqu'au bout. Tes formateurs et ton lieu de stages seraient des monstres s'ils t'en empêchaient et honnêtement je pense que c'est un cas de force majeure qui fera qu'ils t'accorderont un aménagement, il faut voir avec eux. ils sont parfois "sans pitié" mais dans ces cas-là ils seront ouverte et humains, j'en suis certaine, tu ne demandes pas un aménagement pour convenance personnelle!

Sincèrement, je pense que ce sera possible, on a qu'un papa et c'est tout à fait normal que tu souhaites t'occuper de lui jusqu'au bout. Tes formateurs et ton lieu de stages seraient des monstres s'ils t'en empêchaient et honnêtement je pense que c'est un cas de force majeure qui fera qu'ils t'accorderont un aménagement, il faut voir avec eux. ils sont parfois "sans pitié" mais dans ces cas-là ils seront ouverte et humains, j'en suis certaine, tu ne demandes pas un aménagement pour convenance personnelle!
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- augusta
- Star VIP
Pourtant dans les faits c'est ça: un aménagement du stage pour convenance personnelle.Lenalan a écrit : tu ne demandes pas un aménagement pour convenance personnelle!
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Oui mais quand même, les circonstances sont bien particulières, même si au fond oui c'est par convenance personnelle.....
Infirmière DE 2016 En EHPAD