faire sa 3ème année à la reunion

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
newsim

faire sa 3ème année à la reunion

Message par newsim »

Bonjour à tous, je suis étudiant en 2ème année et mon épouse est susceptible d'avoir une mutation sur l'île de la Réunion dès la prochaine rentrée en 2013.
Est-ce rééllement envisageable de poursuivre ma formation IDE sur place, plus précisement est-ce qu'un d'entre vous a déjà réalisé cela? Merci de me répondre si vous avez des infos.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
laureen.june

Re: faire sa 3ème année à la reunion

Message par laureen.june »

Bonjour,
Je suis en 1ère année, et dans mon IFSI, une amie vient de la Réunion, et comme elle me l'a expliqué, les places sont très "chères" à la Réunion.
Il n'y a que deux IFSI pour toute l'île, et beaucoup de réunionnais sont contraints de venir en métropole pour la formation IDE ! La seule possibilité d'obtenir une place serait qu'une personne d'un des IFSI de la Réunion arrête la formation, ce qui libérerait une place.
Cela me semble donc très incertain de pouvoir réaliser votre 3ème année à la Réunion, cependant renseignez-vous, on ne sait jamais !! :D

J'espère vous avoir apporté quelques informations..
Bonne journée!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 :D

Semestre 1 Validé ! 30/30 ects- Semestre 2 validé !! 60/60 ects > Passage en 2A !!!
melane974

Message par melane974 »

coucou, je suis actuellement a l'ifsi de st-pierre de la reunion en 2 eme année, nous sommes une promo de depart de 11O personnes , a l'heure actuelle , nous sommes 88.... perso je desire partir et faire ma 3 eme année en metropole( en premier choix montpellier et nice..) si ma mutation est acceptée , je te laisse ma place bien volontier...
si tu as besoin de plus de renseignements, n'hesite pas

:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mila974
Insatiable
Insatiable

Message par mila974 »

melane974 a écrit :coucou, je suis actuellement a l'ifsi de st-pierre de la reunion en 2 eme année, nous sommes une promo de depart de 11O personnes , a l'heure actuelle , nous sommes 88.... perso je desire partir et faire ma 3 eme année en metropole( en premier choix montpellier et nice..) si ma mutation est acceptée , je te laisse ma place bien volontier...
si tu as besoin de plus de renseignements, n'hesite pas

:clin:
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:) INFIRMIERE 2016
Verrouillé