Prépa concours IFSI lycée Louis Pasteur Avignon

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
mariesj

Prépa concours IFSI lycée Louis Pasteur Avignon

Message par mariesj »

Bonjour tout le monde, :)
Beaucoup de mes amies recherchent actuellement une prépa sur Avignon qui pourrait les préparer aux concours. Je leurs conseille de s'inscrire à celle du lycée louis pasteur d'Avignon. Perso, j'ai suivi cette prépa et j'ai réussi mon concours d'entrée à l'IFSI d'Avignon. Les profs sont sympas et très à l'écoute de nos difficultés. Le prof de maths nous fait travailler à fond les tests et on a un prof de théatre qui nous aide pour l'oral. Bien entendu il y a aussi beaucoup de culture gé et des stages professionnels pour découvrir le métier :D. Bref...j'ai bien vécu ma prépa !
Les locaux sont pas top, mais y a une bonne ambiance :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
justine84

Re: Prépa concours IFSI lycée Louis Pasteur Avignon

Message par justine84 »

Bonjours, je m'appel justine et je suis à la recherche d'une prépa sur avignon, j'ai pus lire que vous l'avez faites à pasteur. Est ce qu'elle est bien ? et est ce que vous avez entendu parler de celle qui se fait à l'université ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
morgane8484

Re: Prépa concours IFSI Avignon IFGacademy

Message par morgane8484 »

Salut Justine , je me suis inscrite en 2013/2014 à la Prépa IFGacademy et j'étais pas au top en Test et en francais ; mais avec leurs modules comme techniques rédactionnelles par exemple , le savoir faire du prof de tests , on a tous bien progressé avec des prof qui en plus sont Jury de l'IFSI ! Bon j'attends les résultats définitifs mais moi j'ai été admise à l'Oral dans 4 écoles ;

Ca aura donc été à IFGacademy une année d'entrainement et de coaching à l'Oral hyper intensive !
Bonne prépa à ton tour ! MorganeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
morgane8484

Re: Prépa concours IFSI IFGacademy

Message par morgane8484 »

Tu trouves ?? J'y ai passée mon Bac à pasteur , c'était bien mais pour la Prépa IFSI , j'aime pas avoir des prof de lycée ...mais des Profs spécifiques !!
( IFGacademy , tu vois res progres )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Manon 13

Message par Manon 13 »

Bonjour,
Je m'appelle Manon, je suis actuellement en termianal BAC Pro SAPAT (Services à la Personne et aux Territoires) et j'envisage de passer mon concours d'infirmièrs cette année pour savoir comment cela ce passe, puis par la suite, donc pour setpembre 2015 je voudrais faire une prépa au lycée Louis Pasteur Avignon. Je voudrais savoir comment se passe les cours, les horaires.
Car sur le site il dise que les cours sont sur 6 demis journées par semaine et j'aimerais en savoir un peu plus..
Est-ce que quelq'un serait m'en dire plus?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Manon 13

Message par Manon 13 »

Personnes pour répondre? :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
emelie-8

Message par emelie-8 »

Salut Manon !
Alors moi je suis actuellement en Prépa au Lycée Louis Pasteur sur Avignon, en ce qui concerne les cours, ils sont de 1h40 chacun, c'est très variés parce que l'on a beaucoup de cours de culture gé, et si tu as des difficultés en math ou en bio il y a des options qui pourront t'aider à surmonter tes lacunes
Après nous on a cours du lundi au jeudi, voila si tu as d'autres questions n'hésite pas!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Manon 13

Message par Manon 13 »

Salut Emilie;

Merci beaucoup pour tes infos, tu as répondu à toutes mes questions!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Manon 13

Message par Manon 13 »

En fait j'ai une autre question!
Du coup le vendredi tu n'as pas cours?
Et tes cours du lundi au jeudi sont toutes la journées? Parce que sur le site ils disent 6 demis journées.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fabavi

Message par Fabavi »

Bonjour,
Je cherche à m'inscrire en prepa kinésithérapeute. J'ai été eleve à pasteur. Est-ce que vous pouvez me dire les enseignants qui s'occupent des cours en physique et biologie?
Merci!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Manon 13

Message par Manon 13 »

Bonjour,

Je cherche également à m'inscrire en prépa, je saurais pas répondre à ta question, par contre est-ce que tu sais comment on peut s'incrire?
Sur le site il n'y a aucunes informations...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé