Prépa ifsi, droit au crous?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
BFanny

Prépa ifsi, droit au crous?

Message par BFanny »

Bonjour tout le monde!
Voilà je suis actuellement en train de constituer mon dossier au crous mais je rencontre un petit problème. :?
Je passe des concours cette année mais étant en terminale je me prépare à partir en prépa!
Alors voilà, je me demandais, en prépa infirmière, a t-on droit au crous? Du type aide au logement...Car je trouve pas prépa ifsi dans les études envisagées ou autre chose qui y ressemble, enfin je suis totalement perdue! :(
Merci beaucoup d'avance pour votre aide! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Patate D'amour.
Habitué
Habitué

Re: Prépa ifsi, droit au crous?

Message par Patate D'amour. »

Bonjour, et non, le crous ne finance pas ces etudes .. C'est les mêmes bourses que tu as actuellement à ton lycée (qui sont beaucoup moins avantageuses) et donc si cette année tu ne les as pas eu, il y a peu de chance que tu les ais là .. En plus, sauf si je me trompe, une prépa, c'est pas considéré comme des études ça ? Je crois qu'on a le droit aux bourses une fois que tu es acceptée à l'IFSI !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BFanny

Re: Prépa ifsi, droit au crous?

Message par BFanny »

D'accord merci beaucoup! C'est un peu la merde quand même!
Et on a droit à quoi comme aide?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé