Prépa ifsi, droit au crous?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Prépa ifsi, droit au crous?
Bonjour tout le monde!
Voilà je suis actuellement en train de constituer mon dossier au crous mais je rencontre un petit problème.
Je passe des concours cette année mais étant en terminale je me prépare à partir en prépa!
Alors voilà, je me demandais, en prépa infirmière, a t-on droit au crous? Du type aide au logement...Car je trouve pas prépa ifsi dans les études envisagées ou autre chose qui y ressemble, enfin je suis totalement perdue!
Merci beaucoup d'avance pour votre aide!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voilà je suis actuellement en train de constituer mon dossier au crous mais je rencontre un petit problème.

Je passe des concours cette année mais étant en terminale je me prépare à partir en prépa!
Alors voilà, je me demandais, en prépa infirmière, a t-on droit au crous? Du type aide au logement...Car je trouve pas prépa ifsi dans les études envisagées ou autre chose qui y ressemble, enfin je suis totalement perdue!

Merci beaucoup d'avance pour votre aide!

-
- Habitué
Re: Prépa ifsi, droit au crous?
Bonjour, et non, le crous ne finance pas ces etudes .. C'est les mêmes bourses que tu as actuellement à ton lycée (qui sont beaucoup moins avantageuses) et donc si cette année tu ne les as pas eu, il y a peu de chance que tu les ais là .. En plus, sauf si je me trompe, une prépa, c'est pas considéré comme des études ça ? Je crois qu'on a le droit aux bourses une fois que tu es acceptée à l'IFSI !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Prépa ifsi, droit au crous?
D'accord merci beaucoup! C'est un peu la merde quand même!
Et on a droit à quoi comme aide?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et on a droit à quoi comme aide?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.