Demande de bourse

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
julie-du-62

Demande de bourse

Message par julie-du-62 »

Bonjour,
je souhaite passer mon concours en avril à Arras ou à Saint-Venant dans le Pas-de-Calais.
Mais je voudrais savoir si les bourses se font avec le CROUS ou les bourses régionales.
Merci d'avance pour vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Benji30
Modérateur
Modérateur

Re: Demande de bourse

Message par Benji30 »

Merci d'utiliser la fonction recherche du forum vous y trouverez de nombreuses réponses :clin:
Le crous ne gère pas les bourses des IFSI, c'est la région qui gère les bourses des IFSIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
julie-du-62

j'ai utiliser la recherche, mais ce que je veux dire c'est que :
sur le site de la région je ne trouve pas pour IFSI, je ne trouve que pour aide soignant.. :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Limbecile
Insatiable
Insatiable

Message par Limbecile »

http://www.nordpasdecalais.fr/upload/do ... page_1.pdf
https://scribe.nordpasdecalais.fr/ltsub_npdc/login.sub ;)

Il suffisait de taper "bourse" dans le moteur de recherche ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2014 Yeahhhh!
julie-du-62

oui oui ces sites je suis inscrite,
mais je ne trouve pas IFSI.

Quand je clic sur nouvelles demande, j'ai :
Famille de dispositif : Famille bourse d’étude sanitaire et sociale
Dispositif : BESS - Campagne 2013

je clic sur suivant,
j'ai ces condition :être inscrit dans un établissement de formation
Aide-Soignant
Auxiliaire de Puériculture
Ambulancier

suivant, et là j'ai :

secteur ; Sanitaire (pas d'autre choix)
Entité : IFA ou IFAP ou IFASÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
julie-du-62

personne pour un coup de main ?? :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A3821D
Accro
Accro

Message par A3821D »

une fois sur le site, tu dois cliquer sur "creation de compte utilsateur" et tu dois suis les demarches.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE

Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
julie-du-62

j'ai deja fait tout ca,
mon mail précédent, dit justement que je ne trouve pas IFSI...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
walou83
Habitué
Habitué

Message par walou83 »

Appel la régionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé