Question sur les mutuelles assurances

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
wendy741
Régulier
Régulier

Question sur les mutuelles assurances

Message par wendy741 »

Bonsoir ,

Nouvelle étudiante en 1ere année , je n'ai pas tout compris en ce qui concerne la mutuelle étudiante .
L'IFSI nous demande de s'affilier dans l'une des mutuelle expressement dédiée à la santé .
Personnellement j'ai déjà une très bonne mutuelle , je me demandais si je pouvais la conserver sans m'affilier à une autre ?

Si vous pouvez m'éclairer sur ce sujet je vous en serai très reconnaissante .

Bonne rentrée à tous ! :D :) :oÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
SophieeV
Adepte
Adepte

Re: Question sur les mutuelles assurances

Message par SophieeV »

Bonsoir,
Je ne suis pas encore étudiante en IFSI, mais à la fac, mais je peux tout de même te répondre, parce que c'est pareil!
En fait on ne te demande pas de choisir une mutuelle mais une sécurité sociale étudiante. C'est à dire qu'au lieu de dépendre de la sécurité sociale standard comme tout le monde tu dois en choisir une spécialement dédiée aux étudiants. Ça ne changera rien au niveau des remboursements, ça rembourse pareil, et ça sera toujours TA mutuelle qui remboursera le reste des soins/médicaments, à condition de lier les deux (pour cela il faut prévenir et ta mutuelle et la sécu étudiante, fournir des papiers etc, à toi de te renseigner auprès des 2 organismes)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière territoriale - Protection de l'enfance
Retrouvez mon parcours et mes pensées sur : etdemainmatin.wordpress.com
Verrouillé