DATE EXACTE
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
DATE EXACTE
bonjour a tous
j'ai remarqué que sur le site de l'IFSI de saint-dié la date du concour infirmier 2013 est marquée pour le 27 mars 2013 l'apres-midi alors que sur infirmier.com c'est marqué le 28 mars 2013 est-ce vous pouvez me confirmer la date exacte SVP parce que je compte m'inscrire a l'ifsi de remiremont et celui de saint-dié donc du coup je suis décue et comme ça j'ai moins de chance
merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai remarqué que sur le site de l'IFSI de saint-dié la date du concour infirmier 2013 est marquée pour le 27 mars 2013 l'apres-midi alors que sur infirmier.com c'est marqué le 28 mars 2013 est-ce vous pouvez me confirmer la date exacte SVP parce que je compte m'inscrire a l'ifsi de remiremont et celui de saint-dié donc du coup je suis décue et comme ça j'ai moins de chance

Re: DATE EXACTE
Appelle l'IFSI directement au moins tu auras une réponse sure
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Généralement les IFSI d'une même région font passer les concours le même jour pour limiter le nombre de candidats (en Languedoc-Roussillon par exemple, c'est la même date partout, le 27 mars, sauf pour les croix rouges, donc faut en choisir un!). Il vaut mieux se fier à ce qui est indiqué sur le site des IFSI et à fortiori sur les dossiers d'incription. Sur infirmiers.com il y avait une erreur pour l'IFSI de Carcassonne qui était indiqué au 21 mars alors que c'est le 27 mars comme les autres, il faut leur signaler pour qu'ils rectifient dès que tu as confirmation
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Coucou, il faut te fier aux dates du sites de l'ifsi, ici visiblement il y a pleins de personnes qui ont trouvé des erreurs
Pour les régions qui font les concours en même temps, là, ça dépend vraiment des régions car moi j'en passe 2 en midi pyrénées, je connais quelqu'un qui en passe 3 en midi pyrénées (et les distances ne sont pas trop élevées)
J'ai une autre copine qui en passe 3 en aquitaine ( les 3 sont même dans le même départements)
Le mieux dans tous les cas est de regarder sur les dossiers d'inscriptions (là normalement ils sont justes) et en cas de doutes appelles les directement!
Bon courage
Pour les régions qui font les concours en même temps, là, ça dépend vraiment des régions car moi j'en passe 2 en midi pyrénées, je connais quelqu'un qui en passe 3 en midi pyrénées (et les distances ne sont pas trop élevées)
J'ai une autre copine qui en passe 3 en aquitaine ( les 3 sont même dans le même départements)

Le mieux dans tous les cas est de regarder sur les dossiers d'inscriptions (là normalement ils sont justes) et en cas de doutes appelles les directement!
Bon courage

Infirmière Diplômée d’État
d'accord merci beaucoup pour vos réponses je vais quand meme essayer d'appeler les 2 ifsi seulement dommage parce que ça me limite les chances mais bon c'est comme ça

c'est partout comme ça....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.cyrine a écrit :d'accord merci beaucoup pour vos réponses je vais quand meme essayer d'appeler les 2 ifsi seulement dommage parce que ça me limite les chances mais bon c'est comme ça
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
Limiter c'est le but, sinon ils seraient submergés de centaines de candidats, déjà qu'on est très très nombreux.......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Bonjour,
nous avons bien entendu la problématique des dates de concours. Pour info, il n'existe pas d'organisme officiel qui recense les dates de tout les IFSI de France (environ 900). Bien que nous ayons la volonté de diffuser une information de qualité, il s'avère que des erreurs sont recensés (soit parce que certains IFSI ont changés de dates, des retranscriptions manuelles erronées, des dates non actualisées...)
Toujours est-t’il qu'il est dans le meilleurs des cas préférable que vous confirmiez la date auprès de l'IFSI concerné. Nous ré-ajustons notre méthode de recueil pour les prochaines sessions.
Merci de votre compréhension.
Au plaisir !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nous avons bien entendu la problématique des dates de concours. Pour info, il n'existe pas d'organisme officiel qui recense les dates de tout les IFSI de France (environ 900). Bien que nous ayons la volonté de diffuser une information de qualité, il s'avère que des erreurs sont recensés (soit parce que certains IFSI ont changés de dates, des retranscriptions manuelles erronées, des dates non actualisées...)
Toujours est-t’il qu'il est dans le meilleurs des cas préférable que vous confirmiez la date auprès de l'IFSI concerné. Nous ré-ajustons notre méthode de recueil pour les prochaines sessions.
Merci de votre compréhension.
Au plaisir !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
finallement c'est pour le 27 mars 2013 les filles et merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.