Analyse pratique compétence 1
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Analyse pratique compétence 1
Bonjour,
Je suis actuellement en stage S2 en Long séjour. Et mon IFSI nous demande de réaliser deux analyses pratiques en lien avec la compétence 1. Cependant je n'ai aucunes idées sur le sujet que je peux aborder. Auriez-vous quelques idées en vrac qui pourraient m'orienter ?
Merci à ceux qui pourront et voudrons m'éclairer
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis actuellement en stage S2 en Long séjour. Et mon IFSI nous demande de réaliser deux analyses pratiques en lien avec la compétence 1. Cependant je n'ai aucunes idées sur le sujet que je peux aborder. Auriez-vous quelques idées en vrac qui pourraient m'orienter ?
Merci à ceux qui pourront et voudrons m'éclairer

Re: Analyse pratique compétence 1
Hello,
Pour le coup je suis dans un cas similaire au tiens et je peine à trouver un sujet suffisamment exhaustif pour constituer une APP digne de ce nom sur cette compétence ...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour le coup je suis dans un cas similaire au tiens et je peine à trouver un sujet suffisamment exhaustif pour constituer une APP digne de ce nom sur cette compétence ...

єѕι 2o12/2o15
"gυéяιя ραяƒσιѕ, ѕσυℓαgєя ѕσυνєηт, é¢συтєя тσυנσυяѕ." ℓ.ρ.
Ça dépend des consignes de votre IFSI pour les APP mais si elles doivent être en lien avec la compétence 1, pourquoi ne pas aborder l'entretien d'accueil et les modalités de recueil des données auprès du patient et de son entourage.
Qui le fait, quand, comment, où, pourquoi? Existe-t-il un protocole écrit? Où sont retranscrits ces données? Quels enseignements en tire l'équipe? ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Qui le fait, quand, comment, où, pourquoi? Existe-t-il un protocole écrit? Où sont retranscrits ces données? Quels enseignements en tire l'équipe? ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psychiatrie
Merci pour ta réponse erquy72, je pensais également peut-être faire une APP sur l'évaluation ECPA que j'effectue pour l'une des patiente du service après sa toilette. En espérant que l'évaluation de la douleur puisse faire partie de la compétence 1, qu'en pensez-vous ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui, je pense bien que les échelles d'évaluation de la douleur concerne bien la compétence 1 "évaluation d'une situation clinique"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psychiatrie
Merci pour vos messages précédents, ça m'oriente vers une piste que je n'avais pas explorée. J'étais resté plutôt sur l'idée de développer une situation de recueil de données qui aurait été incomplète et qui aurait conduit à une prise en charge erronée ou perfectible.
Je vais tâcher de creuser un peu à partir de là
Je vais tâcher de creuser un peu à partir de là

єѕι 2o12/2o15
Je suis en 1ère et je dois réaliser une analyse de pratique sur la compétence 1 je suis en stage en sur et soins palliatif si quelqu un peux m aider merci d avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.