Analyse pratique compétence 1

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
luciiiole

Analyse pratique compétence 1

Message par luciiiole »

Bonjour,

Je suis actuellement en stage S2 en Long séjour. Et mon IFSI nous demande de réaliser deux analyses pratiques en lien avec la compétence 1. Cependant je n'ai aucunes idées sur le sujet que je peux aborder. Auriez-vous quelques idées en vrac qui pourraient m'orienter ?

Merci à ceux qui pourront et voudrons m'éclairer ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nyco
Fidèle
Fidèle

Re: Analyse pratique compétence 1

Message par Nyco »

Hello,

Pour le coup je suis dans un cas similaire au tiens et je peine à trouver un sujet suffisamment exhaustif pour constituer une APP digne de ce nom sur cette compétence ...

:roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
єѕι 2o12/2o15
"gυéяιя ραяƒσιѕ, ѕσυℓαgєя ѕσυνєηт, é¢συтєя тσυנσυяѕ." ℓ.ρ.
erquy72
Accro
Accro

Message par erquy72 »

Ça dépend des consignes de votre IFSI pour les APP mais si elles doivent être en lien avec la compétence 1, pourquoi ne pas aborder l'entretien d'accueil et les modalités de recueil des données auprès du patient et de son entourage.
Qui le fait, quand, comment, où, pourquoi? Existe-t-il un protocole écrit? Où sont retranscrits ces données? Quels enseignements en tire l'équipe? ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE en psychiatrie
luciiiole

Message par luciiiole »

Merci pour ta réponse erquy72, je pensais également peut-être faire une APP sur l'évaluation ECPA que j'effectue pour l'une des patiente du service après sa toilette. En espérant que l'évaluation de la douleur puisse faire partie de la compétence 1, qu'en pensez-vous ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
erquy72
Accro
Accro

Message par erquy72 »

Oui, je pense bien que les échelles d'évaluation de la douleur concerne bien la compétence 1 "évaluation d'une situation clinique"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE en psychiatrie
Nyco
Fidèle
Fidèle

Message par Nyco »

Merci pour vos messages précédents, ça m'oriente vers une piste que je n'avais pas explorée. J'étais resté plutôt sur l'idée de développer une situation de recueil de données qui aurait été incomplète et qui aurait conduit à une prise en charge erronée ou perfectible.

Je vais tâcher de creuser un peu à partir de là :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
єѕι 2o12/2o15
"gυéяιя ραяƒσιѕ, ѕσυℓαgєя ѕσυνєηт, é¢συтєя тσυנσυяѕ." ℓ.ρ.
Sabmic

Message par Sabmic »

Je suis en 1ère et je dois réaliser une analyse de pratique sur la compétence 1 je suis en stage en sur et soins palliatif si quelqu un peux m aider merci d avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé