tfe soins sous contrainte

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
mathieu2604

tfe soins sous contrainte

Message par mathieu2604 »

bonjour
un petit tour par la section psy devrait me rendre un grand service. je vous explique mon problème
je suis actuellement en train de travailler sur ma question de recherche de mon mémoire

au tout debut de celui ci j'ai cherché à savoir comment allier soins sous contrainte et prise en soin du patient
a la suite de cela j'ai developpé mon cadre conceptuel sur des thémes tel que : les différents modes dhospi, ethique et valeurs de l'ide, la relation soignant-soigné, l'alliance thérapeutique ...

puis maintenant vient le moment de me poser sur un sujet encore plus précis afin d'en dégager ma question de recherche
j'ai plusieurs envies
je voudrais travailler sur la mise en chambre d'isolement (soin sous contrainte par excellence) et l' importance du relationnel infirmier
mais impossible de formuler une question

j'aimerai aussi travailler sur les valeurs de l'infirmiere et l'influence vis a vis de la mise en chambre d'isolement

bref cest cette formulation qui pose soucis. ce que je sais cest que je désire ciblé sur la relation, l'alliance thérapeutique, le soin sous contrainte

si une âme charitable pouvez m'aider

davance merci
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: tfe soins sous contrainte

Message par augusta »

mathieu2604 a écrit : au tout debut de celui ci j'ai cherché à savoir comment allier soins sous contrainte et prise en soin du patient
Est-ce antinomique? Je ne le pense pas.
je voudrais travailler sur la mise en chambre d'isolement (soin sous contrainte par excellence) et l' importance du relationnel infirmier
En quoi la prise en charge relationnelle lors de la mise en chambre d'isolement d'un patient peut-elle faciliter ce soin?
Un truc du genre?
Sachant que parfois le relationnel est impossible au moment de la mise en chambre.
j'aimerai aussi travailler sur les valeurs de l'infirmiere et l'influence vis a vis de la mise en chambre d'isolement
La chambre d'isolement est un soin d'urgence. C'est l'urgence en soins psy. Je ne vois donc aucun lien entre des valeurs professionnelles IDE et ce type de soin.
La chambre d'iso n'est pas une punition (en tous les cas elle n'est pas censée l'être).
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
mathieu2604

Message par mathieu2604 »

merci pour la réponse

voici la question que j'avais réussi à formuler
En quoi l’importance du relationnel influence t’elle la prise en charge du patient lors de sa mise en chambre d’isolement ?

elle colle plus ou moins avec la votre

mais effectivement je voudrais pouvoir indiquer un "moment plus large" que la mise en chambre uniquement
je voudrais parler des premieres heures , premiere journée. Justement pour ne pas que l'on puisse me dire " des fois il est tout simplement impossible de faire du relationnel au moment T de la mise en chambre"

comment formuler cela

merci d'avance
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

mathieu2604 a écrit : voici la question que j'avais réussi à formuler
En quoi l’importance du relationnel influence t’elle la prise en charge du patient lors de sa mise en chambre d’isolement ?
mais effectivement je voudrais pouvoir indiquer un "moment plus large" que la mise en chambre uniquement
je voudrais parler des premieres heures , premiere journée. Justement pour ne pas que l'on puisse me dire " des fois il est tout simplement impossible de faire du relationnel au moment T de la mise en chambre"
comment formuler cela
En quoi le soin relationnel influence-t-il le suivi d'un patient en chambre en d'isolement?
Est-ce mieux?

Pour moi dire "l'importance du relationnel influence...." ne convient pas.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Répondre