soins infirmiers
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
soins infirmiers
Je suis débutante infirmière et j'ai pas mal de questions qui me viennent à l'esprit. Et je préfère donc les poser au lieu de les garder en suspend.
Dans le cas d'une ablation d'agrafes ou de fils, si je me trouve fasse à une des complication... c'est à dire désunion de la cicatrice ou hémorragie.
Comment agir fasse à cela? En stage j'ai déja été confrontée à cela et l'infirmière m'avait conseillée de mettre des strips mais la désunion était très légère.
Je suppose bien que pour l'hémorragie il faut faire compression et appeller le médecin mais j'ai besoin de votre expérience infirmière afin de m'aiguiller sur des conseils professionnels. Merciii à tous.
Je risque de poser d'autres questions sur ce poste, d'ordre technique...
qui me trottinent..
Dans le cas d'une ablation d'agrafes ou de fils, si je me trouve fasse à une des complication... c'est à dire désunion de la cicatrice ou hémorragie.
Comment agir fasse à cela? En stage j'ai déja été confrontée à cela et l'infirmière m'avait conseillée de mettre des strips mais la désunion était très légère.
Je suppose bien que pour l'hémorragie il faut faire compression et appeller le médecin mais j'ai besoin de votre expérience infirmière afin de m'aiguiller sur des conseils professionnels. Merciii à tous.
Je risque de poser d'autres questions sur ce poste, d'ordre technique...

IDE
Re: soins infirmiers
en utilisant la fonction rechercher déjà vous trouverez une très grande quantité de questions posées, de termes abordés et de réponses à vos éventuelles questions...
si un sujet traite de la question que vous vous posez, écrivez dessus et demandez un complément d'information si besoin est
si un sujet traite de la question que vous vous posez, écrivez dessus et demandez un complément d'information si besoin est
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
-
Tu demandes l'avis au mèdecin. Tu demandes toujours l'avis du mèdein. On ne pourra jamais te le repprocher. Aprés quelques années, à force de t'etre retrouvée devant mille et une situations, tu auras des réflexes, voire de l'instinct. En attendant, tu demandes toujours au mèdecin. Surtout que ce qui est valable pour l'un n'est pas toujours valable pour l'autre.
Pas de panique. Le DE, c'est comme le permis de conduire : c'est pas parceque tu l'as que tu sais conduire. Le diplême n'est que le début de l'apprentissage.
Bonne route.
Pas de panique. Le DE, c'est comme le permis de conduire : c'est pas parceque tu l'as que tu sais conduire. Le diplême n'est que le début de l'apprentissage.
Bonne route.
Tantine léo a écrit :Tu demandes l'avis au mèdecin. Tu demandes toujours l'avis du mèdein. On ne pourra jamais te le repprocher. Aprés quelques années, à force de t'etre retrouvée devant mille et une situations, tu auras des réflexes, voire de l'instinct. En attendant, tu demandes toujours au mèdecin. Surtout que ce qui est valable pour l'un n'est pas toujours valable pour l'autre.
Bonne route.
oui. merci !
et dans le cas ou mon collègue du matin à oubier l'actrapid d'une personne le matin et lors du controle glycemique je retrouve 4g à midi.
J'ai pus voir ce cas, mais l'infirmier avait gérer seul le souci en adaptant la dose car il avait de la bouteille.
En tant que jeune de je me réfère au médecin, donc. Mais j'aimerai comprendre comment est ce possible de doser seul l'insuline?
IDE
en connaissant les indications de l'actrapid, sa drée d'action, son pic d'action, et les conséquences d'une injection d'insuline ....
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
hm merci ! mais comment réajuster le dosage ...? je ne comprends pas ...en mettant la moitié moins que le patient aurait dû avoir le matin ? ( vu que c'est en demi journée)Mimine a écrit :en connaissant les indications de l'actrapid, sa drée d'action, son pic d'action, et les conséquences d'une injection d'insuline ....
IDE
Tu es toute seule au monde dans ton service ? Pas de médecins ayant établi des prescriptions médicales et/ou protocoles que tu es supposée suivre ? Pas de collègues et/ou ICS qui puissent t'encadrer sur les bonnes pratiques et le B.A BA du métier ?
-
- Fidèle
en ce qui concerne les fils et agrafes c'est pour ça qu'on les retire sur deux jours bien souvent, une sur deux le premier jour et le reste le deuxième. comme ça si il y a un début de désunion, ça ne sera pas trop grave car ce sera sur une courte distance.
en ce qui concerne l'insuline, pour l'instant tu applique un protocole prescrit, c'est tout. et 4g, bien sur que tu le signale au médecin et tu n'oublie pas la BU pour vérifier qu'il n'y ait pas une cétonurie.
Ne te prend pas trop la tête, applique les prescriptions, fait toi aider de tes collègues, et l’expérience viendra avec le temps.
en ce qui concerne l'insuline, pour l'instant tu applique un protocole prescrit, c'est tout. et 4g, bien sur que tu le signale au médecin et tu n'oublie pas la BU pour vérifier qu'il n'y ait pas une cétonurie.
Ne te prend pas trop la tête, applique les prescriptions, fait toi aider de tes collègues, et l’expérience viendra avec le temps.
-
- Fidèle
( ps : révise les différents type d'insuline et notamment les durée d'action, ça te fera comprendre pas mal de choses sur les protocoles et prescription)
l'ancien DE avec l'épreuve d'ecrit à la fin, c'était contraignant, mais au moins on revoyait toutes nos connaissance acquise avant de prendre le boulot.. et je trouve que c'était pas un mal
(c'est une reflexion générale et pas contre toi swingie)

agalinora a écrit :l'ancien DE avec l'épreuve d'ecrit à la fin, c'était contraignant, mais au moins on revoyait toutes nos connaissance acquise avant de prendre le boulot.. et je trouve que c'était pas un mal
je ne dis pas le contraire
du coup je me suis remise aux révisions, et feuilles de récap
IDE
bon courage alorsswingie a écrit :agalinora a écrit :l'ancien DE avec l'épreuve d'ecrit à la fin, c'était contraignant, mais au moins on revoyait toutes nos connaissance acquise avant de prendre le boulot.. et je trouve que c'était pas un mal
je ne dis pas le contraire
du coup je me suis remise aux révisions, et feuilles de récap