mésentente avec associée
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
mésentente avec associée
Bonjour, je suis idel depuis 1989, j'ai fais un break durant 1 an et demi puis je suis revenu ds le secteur libérale en 2008 (création d'une patientele).
de janvier 2008 à juin 2009 j ai travaillé seule, puis j'ai pris une collaboratrice en juin 2009 en vue association. Ns avons créé une scm en janvier 2010, et ns travaillons 1 semaine sur 2 sur même patientèle
Depuis 1 an nos relations se sont détériorées, on ne se voit plus, les relèves se font par téléphone oralement , voire par sms.
l'année dernière elle a mis sa patientèle en vente, en vain, en décembre 2012 elle remet ca. A ce jour pas encore de successeur,
je désire plus que tout arreter de travailler avec elle , mes questions sont :
puis-je demander par écrit aux patients de choisir son ide et continuer chacune de son côté?
est-ce que ds ce cas la scm peut continuer , ou bien faut-il la dissoudre ?
merci pour vos réponses,
de janvier 2008 à juin 2009 j ai travaillé seule, puis j'ai pris une collaboratrice en juin 2009 en vue association. Ns avons créé une scm en janvier 2010, et ns travaillons 1 semaine sur 2 sur même patientèle
Depuis 1 an nos relations se sont détériorées, on ne se voit plus, les relèves se font par téléphone oralement , voire par sms.
l'année dernière elle a mis sa patientèle en vente, en vain, en décembre 2012 elle remet ca. A ce jour pas encore de successeur,
je désire plus que tout arreter de travailler avec elle , mes questions sont :
puis-je demander par écrit aux patients de choisir son ide et continuer chacune de son côté?
est-ce que ds ce cas la scm peut continuer , ou bien faut-il la dissoudre ?
merci pour vos réponses,
Re: mésentente avec associée
faire choisir les patients n'est pas facile pour eux. en termes de légalité, je ne sais pas si ça se fait. il faut chercher une réponse sûre et légale et éthique (ddass, ordre infirmier...). se pose ensuite la question de se retrouver seule pour la tournée tant qu'il n'y a pas d'associée. il ne faut plus alors tomber malade ou avoir un accident ou prendre des congés. c'est un des problèmes du libéral.
-
- Forcené
Re: mésentente avec associé
Aie pas simple tous ça ...
Et en plus ton associée arrive pas a vendre sa patientele.
Et toi tu ne désires pas lui racheter quitte a prendre par la suite un autre remplaçant ?
Et en plus ton associée arrive pas a vendre sa patientele.
Et toi tu ne désires pas lui racheter quitte a prendre par la suite un autre remplaçant ?
merci d avoir répondu
je me suis déjà renseigné, et notre profession veut que le choix reste au patient, une patientèle ne nous appartient pas
si je lui ai proposé un rachat mais pas au prix voulu (qu'elle ne m'a pas communiqué), vu que j'ai été la 1ère à m'installer, qu'elle est venue après et qu'ensemble ns avons agrandi notre patientèle, que ns avons un bail , matériel informatique etc.....donc tout cela à déduire de son prix, mais pour le moment aucune réponse de sa part
comme vous dites pas facile, mais vu qu'un mariage peut etre dissout , une scm le peut aussi. c est une question de temps, et quand les relations vont mal, on veut qu une chose en finir très vite pour retrouver une tranquilité dans sa tête et dans son travail
je ne manquerai pas de vous tenir au courant
je me suis déjà renseigné, et notre profession veut que le choix reste au patient, une patientèle ne nous appartient pas
si je lui ai proposé un rachat mais pas au prix voulu (qu'elle ne m'a pas communiqué), vu que j'ai été la 1ère à m'installer, qu'elle est venue après et qu'ensemble ns avons agrandi notre patientèle, que ns avons un bail , matériel informatique etc.....donc tout cela à déduire de son prix, mais pour le moment aucune réponse de sa part
comme vous dites pas facile, mais vu qu'un mariage peut etre dissout , une scm le peut aussi. c est une question de temps, et quand les relations vont mal, on veut qu une chose en finir très vite pour retrouver une tranquilité dans sa tête et dans son travail
je ne manquerai pas de vous tenir au courant
-
- Forcené
Je ne peux que te souhaiter du courage
Dans un premier temps,rien ne vous empêche de partager la patientèle et de travailler chacune indépendante.Les patients verront une infirmière qu'ils connaissent sauf que ce sera la même tous les jours.Chaque infirmière étant libre de prendre une remplaçante.Si alors elle vend sa patientèle il est difficile de lui refuser cela. Si vous séparez la patientèle,il faudra chacune son téléphone .
J'ai connu cette situation . Nous nous sommes installées à 2 il y a 6 ans ( création de patientele).Il y a environ 2 ans ma collegue enceinte a décidé de vendre sa part mais n'a trouvé aucun repreneur( elle en demandait 7x le prix) . Elle est donc revenue aprés son congé mater. Elle en voulait à tout le monde et les patients l'ont vite ressentis. Quelques uns m'ont demandés de les prendre en charge seule sinon ils chercheraient un autre cabinet . Je ne voulais pas perdre ma patientele donc j'ai accepté ... Un jour elle m'a fait les trans et m'a dit qu'elle ne reviendrai plus . Aujourd'hui j'ai une remplaçante 7j/mois et tout va bien mais il aura fallu du temps pour que mon ex collegue décide ce qu'elle voulait faire , la liquidation des comptes et de la scm .... Il va falloir que tu soit patiente , les patients vont choisir d'eux même.
Courage et tient nous au courant
Courage et tient nous au courant
bonsoir execho,le partage de la patientèle en tenant compte du choix du patient c 'est la 1ère chose que je lui ai proposé, mais elle refuse aussi,elle ne veut pas travailler seule , je crois tout simplement qu'elle fait tout pour me mettre des batons dans les roues
a ce jour, j'ai avancé ds mes démarches, j ai contacté mon avocat qui connait déjà ma situation et pour lui il n y a pas d'ambiguité il faut tout arreter donc dissoudre la scm,
j'ai rdv avec lui la semaine prochaine, je ne manquerai pas de vous informer si ca peut servir à d'autres idel qui se trouvent ou se trouveront un jour ds cette même situation
je vous souhaite un bon week end
a ce jour, j'ai avancé ds mes démarches, j ai contacté mon avocat qui connait déjà ma situation et pour lui il n y a pas d'ambiguité il faut tout arreter donc dissoudre la scm,
j'ai rdv avec lui la semaine prochaine, je ne manquerai pas de vous informer si ca peut servir à d'autres idel qui se trouvent ou se trouveront un jour ds cette même situation
je vous souhaite un bon week end