Quelques questions techniques sur la prise de sang
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Compte supprimé ou banni
Quelques questions techniques sur la prise de sang
Bonjour,
Peut-on s'entraîner aux prises de sang en se prenant soi-même pour sujet d'étude ?
C'est-à-dire en s'auto-ponctionnant ?
Quelques questions précises, si vous le voulez bien :
- L'idéal est-il de piquer la veine céphalique au niveau du coude ?
- Pour un sujet mince sans être maigre, la veine se trouve à combien de milimètres sous la peau ?
- La veine fait quel diamètre (pour ne pas la transpercer) ?
- Quel volume maximum peut-on prendre ?
J'ai lu cette fiche, mais ils ne disent pas grand chose :
http://www.soins-infirmiers.com/prise_d ... ineuse.php
Merci d'avance pour vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Peut-on s'entraîner aux prises de sang en se prenant soi-même pour sujet d'étude ?
C'est-à-dire en s'auto-ponctionnant ?
Quelques questions précises, si vous le voulez bien :
- L'idéal est-il de piquer la veine céphalique au niveau du coude ?
- Pour un sujet mince sans être maigre, la veine se trouve à combien de milimètres sous la peau ?
- La veine fait quel diamètre (pour ne pas la transpercer) ?
- Quel volume maximum peut-on prendre ?
J'ai lu cette fiche, mais ils ne disent pas grand chose :
http://www.soins-infirmiers.com/prise_d ... ineuse.php
Merci d'avance pour vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Quelques questions techniques sur la prise de sang
Tu peux aussi te poser des sondes en tout genre, d'auto perfuser. Essaie aussi d'utiliser un défibrillateur sur toi meme.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
-
Certes certes, n'empêche que je veux essayer, ce n'est pas un délit à ma connaissance, n'est-ce pas ? Donc je voudrais dans la mesure du possible avoir quelques réponses à mes questions.
Merci
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci

- caducee1717
- Silver VIP
ça me rappelle un post très récent avec quelqu'un, non du métier, qui voulait se faire ses prises de sang soi-même...Hum?
(post qui a disparu on ne sait où d'ailleurs).
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(post qui a disparu on ne sait où d'ailleurs).

souriez...et vous recevrez autant en retour
-
Oui tout à fait, c'est pour ça que je repose la question d'une manière plus technique. D'autres ont déjà posé cette question sur internet, mais je voudrais des réponses plus précises.
Bon si j'étais toxicomane, il faudrait bien que j'apprenne à me piquer, non ? Bien là c'est pareil, sauf qu'au lieu d'injecter je veux ponctionner.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon si j'étais toxicomane, il faudrait bien que j'apprenne à me piquer, non ? Bien là c'est pareil, sauf qu'au lieu d'injecter je veux ponctionner.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- caducee1717
- Silver VIP
non mais tu es "quoi" exactement ?
J'imagine qu'entre il y a 15 jours et aujourd'hui tu n'as toujours pas entrepris d'études en soins infirmiers?
J'imagine qu'entre il y a 15 jours et aujourd'hui tu n'as toujours pas entrepris d'études en soins infirmiers?

-
Non effectivement, je n'ai rien à voir avec le milieu médical, je suis informaticien de profession.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- caducee1717
- Silver VIP
au moins tu es honnête, même si je ne saisi toujours pas l'interêt de ta démarche.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- augusta
- Star VIP
Pourquoi veux-tu "t'entrainer" aux prises de sang?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
-
Je peux pas te l'expliquer davantage, j'avais dit que c'était pour une oeuvre d'art, je peux pas en dire plus. C'est pour ça que plutôt que d'épiloguer sur le pourquoi du comment, je pose des questions techniques, après tout ça peut être utile à d'autre.
Rq je viens de trouver des vidéos youtube. Bras vers le bas, aiguille inclinée à 15°... J'ai bon ?
Mais comment je sais que je peux aspirer ? N'y-a-t'il pas un risque qu'en aspirant trop fort, je me retourne comme une chaussette et me retrouve intégralement captif dans la seringue ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Rq je viens de trouver des vidéos youtube. Bras vers le bas, aiguille inclinée à 15°... J'ai bon ?
Mais comment je sais que je peux aspirer ? N'y-a-t'il pas un risque qu'en aspirant trop fort, je me retourne comme une chaussette et me retrouve intégralement captif dans la seringue ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- augusta
- Star VIP
Ouhla c'est du lourd ça....Le dernier infirmier a écrit : Mais comment je sais que je peux aspirer ? N'y-a-t'il pas un risque qu'en aspirant trop fort, je me retourne comme une chaussette et me retrouve intégralement captif dans la seringue ?
Effectivement je te déconseille de faire ça toi-même parce que c'est un soin trèèès difficile, tout un art même. Et ce serait dommage que tu disparaisses dans la seringue. Nous on y fait toujours gaffe....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Bon mais je fais quoi pour récupérer un tube de sang ?
J'en veux pas 50 litres. J'en ai besoin d'un tube.
Je vais pas me saigner à la moyenageuse, c'est pas plus prudent.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'en veux pas 50 litres. J'en ai besoin d'un tube.
Je vais pas me saigner à la moyenageuse, c'est pas plus prudent.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- augusta
- Star VIP
Pourquoi tu ne pendrais pas de la peinture rouge si c'est pour une oeuvre d'art?
Je sais que ça parait bête comme idée....mais ça peut marcher quoi....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je sais que ça parait bête comme idée....mais ça peut marcher quoi....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Bah oui, puis on peut faire des napoléons en plaqué or ou en cuivre aussi de toute façon c'est la même couleur.
M'enfin je te remercie pour ta réponse quand même.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
M'enfin je te remercie pour ta réponse quand même.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si tu veux du sang en quantité, tu vas dans n'importe quelle boucherie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.