Etudiant en 3e Année ESI: établissement pour IADE

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Vahgar

Etudiant en 3e Année ESI: établissement pour IADE

Message par Vahgar »

Bonjours à tous, j'avais déjà post sur ce forum il y a trois ans lorsque j'étais encore prétendant au concours d'entrée en institut de formation aux soins infirmiers.

Je suis actuellement en 3e année (que le temps passe vite..) et je me pose plein de questions. Mon but lorsque je suis entré en IFSI était de devenir IADE (plus précisément IADE au SMUR: de nos jours il n'y a plus besoin d'être IADE je le sais, mais c'étaient mes motivations à l'époque). Aujourd'hui je suis dans une situation délicate: je vais devoir choisir un établissement.

Mon inquiétude est donc de savoir si cet établissement peut me payer par la suite (au terme de deux années de service) mon école d'IADE. C'est vraiment un calvaire intellectuel. C'est CA que je veux faire. Et c'est pour moi très difficile de réfléchir vu que je suis en période de mémoire et bientôt re-stage. Dois-je signer dans un établissement qui pourra par la suite me payer cette formation et ou bien dois-je postuler dans un établissement quelconque et me faire financer par un organisme (genre Pole Emploi: à savoir que je ne sais pas s'ils financent ce genre de projets). C'est un véritable calvaire pour moi, je ne sais pas quoi faire. Aidez moi s'il vous plait.

Je précise que j'ai cherché et n'ai pas trouvé de réponse à ma question:
1/ http://www.infirmiers.com/forum/devenir ... e#p2618712
2/ http://www.infirmiers.com/forum/demarch ... e#p2615965

Merci,

Vahgar
loulic
Gold VIP
Gold VIP

.

Message par loulic »

.
Dernière modification par loulic le 10 janv. 2014 18:43, modifié 1 fois.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Benji30
Modérateur
Modérateur

Re: Etudiant en 3e Année ESI: établissement pour IADE

Message par Benji30 »

Il est impossible de lister les établissements qui financeront cette formation, le mieux est de postuler dans plusieurs CH où travaillent des IADE et dans vos lettres de motivations et lors de vos entretiens précisez que vous souhaitez faire cette formation.
Vous devriez savoir rapidement quels CH payent ou pas la formation :clin:
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Répondre