TFE accompagnement famille de schizophrène

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
nerwen
Messages : 3
Inscription : 26 déc. 2010 15:22

TFE accompagnement famille de schizophrène

Message par nerwen »

Bonjour à tous et à toutes!!
Je viens soliciter votre aide pour la rédaction de mon TFE
Je souhaitre traiter de l'accompagnement de la famille du patient schizophrene, lorsque cette derniere peut etre inclue au soin. J'ai articulé ma phase conceptuelle autour des notions de foliee (pour parler des representations sociales qui y sont liées) de la schizophrenie, de la famille (et de sa souffrance), de la relation d'aide et des differents moyens d accompagnement... (ca vous semble à peu près cohérent? :? )
Cependant, je me trouve (toujours) confrontée à une difficulté de formulation de la question de depart, j'tait partie sur une question articulée autour du "comment" mais mon guidant veut une question commencant par "en quoi?" et ca me pose soucis... cela vous inspire t-il???
par ailleurs, je cherche des données chiffrées sur l'impact de la pathologie sur la famille (% de familles en difficulté, insatisfaite par les soins etc....), qqn aurait-il des liens??
vous remerciant par avance :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
augusta
Star VIP
Star VIP
Messages : 10435
Inscription : 23 mai 2008 19:29
Localisation : Dans les livres et aussi ailleurs.

Re: TFE accompagnement famille de schizophrène

Message par augusta »

En quoi l'accompagnement de la famille d'un patient atteint de schizophrénie peut-il......

A toi de finir!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Verrouillé