Etre enceinte quand on travaille de nuit
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
Etre enceinte quand on travaille de nuit
Bonsoir,
Je souhaiterais savoir lesquelles d'entre vous ont réussi à tomber enceinte tout en occupant un poste fixe de nuit. Pensez-vous que le fait de travailler de nuit puisse être un problème quand on désire avoir un enfant?
Je vous remercie.
Je souhaiterais savoir lesquelles d'entre vous ont réussi à tomber enceinte tout en occupant un poste fixe de nuit. Pensez-vous que le fait de travailler de nuit puisse être un problème quand on désire avoir un enfant?
Je vous remercie.
Ide depuis 2009 en Réa chir de nuit
Re: Etre enceinte quand on travaille de nuit
Bonsoir.
Être fixe de nuit n'empêche pas une grossesse.
Si ça peut te rassure l'an dernier sur 5 infirmières fixe de nuit dans mon service nous sommes 3 à avoir été enceinte.
Bonne chance.
Être fixe de nuit n'empêche pas une grossesse.
Si ça peut te rassure l'an dernier sur 5 infirmières fixe de nuit dans mon service nous sommes 3 à avoir été enceinte.
Bonne chance.
-
Merci, oui ça rassure un peu!!
Ide depuis 2009 en Réa chir de nuit
pour ma part, je travaille de nuit, et j'ai été enceinte de ma fille en un mois seulement
,
apres, le tout est de pouvoir voir un minimum le futur papa

apres, le tout est de pouvoir voir un minimum le futur papa

-
- Compte supprimé ou banni
Oui, il faut essayer de chopper le papa avant qu'il ne parte ou ne revienne du boulot 

oui c'est un peu mon problème lol...
sont gentils les médecins avec leurs fameux calins du 14ème jour, mais je vois mal dire à ma chef qu'il me faut tous mes 14èmes jours de cycles en repos !
C'est pas facile en tout cas, il arrive que je ne vois pas mon conjoint pendant 3 ou 4j d'affilé... ou alors on se croise en bas de l'ascenseur, un bisou et un "bonne nuit/bonne journée" et hop on repart !
sont gentils les médecins avec leurs fameux calins du 14ème jour, mais je vois mal dire à ma chef qu'il me faut tous mes 14èmes jours de cycles en repos !
C'est pas facile en tout cas, il arrive que je ne vois pas mon conjoint pendant 3 ou 4j d'affilé... ou alors on se croise en bas de l'ascenseur, un bisou et un "bonne nuit/bonne journée" et hop on repart !
IDE 2005
le 14ème jour, n'est vraiment pas une généralité.....
ça fait longtemps que tu essaye?
ça fait longtemps que tu essaye?
oui quelques temps déjà... mais ma gynéco est une ancienne qui m'a parlé de la courbe de tempét et absolument du 14ème jour lol...
mais j'avoue que le processus PMA-stim-exams complémentaires, ca me fait flipper donc pour l'instant, on se laisse encore quelques essais avant de lancer la grosse artillerie... (et surtout 3 semaines en Thaïlande en amoureux le mois prochain
)
mais j'avoue que le processus PMA-stim-exams complémentaires, ca me fait flipper donc pour l'instant, on se laisse encore quelques essais avant de lancer la grosse artillerie... (et surtout 3 semaines en Thaïlande en amoureux le mois prochain

IDE 2005
Personnellement j'étais enceinte et de nuit...
Mes nausées étaient moins importantes la nuit et j'avais un peu plus de temps pour m'asseoir... Après toi tu es en réa donc je suppose que c'est du pareil au même de jour ou de nuit à ce niveau là...
Mes nausées étaient moins importantes la nuit et j'avais un peu plus de temps pour m'asseoir... Après toi tu es en réa donc je suppose que c'est du pareil au même de jour ou de nuit à ce niveau là...
IDE
En soins palliatifs + médecine en intérim
En soins palliatifs + médecine en intérim
-
- Régulier
Coucou
Alors par contre pour ce qui est du 14 eme jour c'est mais si tu programmes tes rapports en fonction cela devient vite une corvee
La courbe de tempet c'est bien pour voir si tu ovules correctement du moins la periode a definir en fonction de la duree de ton cycle.
Si tes cycles sont reguliers et que tes regles arrivent a j 28 c'est ok pour ovulation a j14 parcontre s'ils sont plus long ton ovulation ser plus tardive.
Ensuite on ne fait pas un rapport a j14 mais 3 jours avant c'est ok.Les spermatozoides peuvent avoir une duree de vie de 3 jours.Donc tu si le but est la grossesse,que tes cycles sont bien de 28 jours,a partir de j11 tu peux deja t'y mettre
tous les jours pour le plaisir 

Alors par contre pour ce qui est du 14 eme jour c'est mais si tu programmes tes rapports en fonction cela devient vite une corvee

La courbe de tempet c'est bien pour voir si tu ovules correctement du moins la periode a definir en fonction de la duree de ton cycle.
Si tes cycles sont reguliers et que tes regles arrivent a j 28 c'est ok pour ovulation a j14 parcontre s'ils sont plus long ton ovulation ser plus tardive.
Ensuite on ne fait pas un rapport a j14 mais 3 jours avant c'est ok.Les spermatozoides peuvent avoir une duree de vie de 3 jours.Donc tu si le but est la grossesse,que tes cycles sont bien de 28 jours,a partir de j11 tu peux deja t'y mettre

Diplomee de 98 ça passe...
neliii a écrit :oui quelques temps déjà... mais ma gynéco est une ancienne qui m'a parlé de la courbe de tempét et absolument du 14ème jour lol...
mais j'avoue que le processus PMA-stim-exams complémentaires, ca me fait flipper donc pour l'instant, on se laisse encore quelques essais avant de lancer la grosse artillerie... (et surtout 3 semaines en Thaïlande en amoureux le mois prochain)
3 semaines en thailande!!!!!!! c trop dur la vie défois

j'espere que pour vous ça va marcher

-
- Habitué
essaye les test s d'ovulations!! pour moi très précis, en essai depuis 4 mois, j'ai essayé les tests pour comprendre mon cycle et paf ça a marché direct...ça résoudra pas le problème de croiser ton conjoint, mais cela dit dans l'ascenceur il parait que c'est sympas aussi les calins 
bon courage en tout cas!

bon courage en tout cas!
-
oui les test d'ovu sont bien plus fiables que la courbe de température qui quand tu es de nuit n'est pas du tout fiable ...
ici j'ai eu 3grossesses en étant de nuit et c'est vraiment top quand tu as des enfants ensuite ...Par contre pas vraiment de rapport mais 3anbs et des traitements pour ma 1ere, bébé miracle rapide au second et des traitements et plusieurs mois pour le dernier ...
ici j'ai eu 3grossesses en étant de nuit et c'est vraiment top quand tu as des enfants ensuite ...Par contre pas vraiment de rapport mais 3anbs et des traitements pour ma 1ere, bébé miracle rapide au second et des traitements et plusieurs mois pour le dernier ...
-
et pour info j'ai tenu 5mois au taf pour ma 1ere, 3pour mon 2eme et jusqu'au bout pour mon dernier