concours AS et IDE, oral.

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Familydel
Fidèle
Fidèle

concours AS et IDE, oral.

Message par Familydel »

Bonjour,
J'ai cherché sur le forum mais pas trouvé de réponses.

Comme pas mal d'entre vous je passe les 2 concours, si on me pose la question lors de l'oral AS "pourquoi pas IDE," , que répondre, dire la vérité ou détourner d'une certaine façon, sinon qu'avez vous dit ou que pensez vous dire?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016

Maman de 39 ans , 3 enfants (19, 15, 5 ans)
ju-lili67
Insatiable
Insatiable

Re: concours AS et IDE, oral.

Message par ju-lili67 »

Oui ce sujet à déjà été abordé plusieurs fois , sans doute parce que beaucoup de personnes sont dans ce cas là . Personnellement je ne fais que celui d'IDE , mais si j'étais dans ton cas , je pense que je dirais la vérité (Je n'arriverais pas à ''mentir'' ou faire semblant que je veux faire AS a 100%) après tu peux également justifier en disant que comme tu as des enfants (a ce que je vois dans ta signature) tu ne peux pas te permettre de retourner 3ans sur les bancs de l'école financièrement , ou que à cause de ton âge 3ans te paraît trop long . Ou que tu trouves que c'est l'AS qui est la plus proche du patient ou encore que tu préfères ne pas avoir trop de responsabilités .. Plusieurs justifications sont possibles , tout en disant que tu tentes également IDE .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
[color=#FF80F S1 : SSR / médecine gériatrique
S2 : chir ortho traumato / EHPAD
S3 : USLD [/color]
Familydel
Fidèle
Fidèle

Message par Familydel »

A l'origine, je voulais faire IDe vu mon âge , je veux mettre toutes mes chance de mon coté , mon congé parental se termine en juillet et je m'ennuie , dans tout les cas je reprendrais le travail en septembre. Si j'ai donc décider de passer As , c'est pour en attendant me lancer dans la branche qui me plait, ne pas prendre le risque d'attendre encore un an , et repartir dans un métier (commerce) qui ne plait pas. Dans tout les cas, même si je suis AS je passerais IDE , jusqu'à ce que j'y arrive. Vous pensez que je puisse leur expliquer cela ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016

souhailo

Message par souhailo »

salut tt d'abord je vous souhaite bonne chance pour ceux qui veulent passé le concours 2013 je suis nouveau dans ce site et je veux que qlq un me donne des exemple d'aptitude numérique (math) pour le concours des IDE svp Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pascaline47

Message par pascaline47 »

Bonjour,

Il vaut mieux toujours dire la vérité car le jury est finaud :lol:, il ne se laisse que très rarement berner !!! Pour ma part, si j'ai choisi de faire AS, c'était pour être au plus près du patient, l'accompagner dans les actes de la vie quotidienne, plus dans la relation d'aide. Cependant, je ne me fermais pas les portes et je leur ai dit. Je passe maintenant le concours IDE, mais je sais que je vais pousser d'autres portes, plus dans la technique de soins purement médicaux. C'est très différents et les deux métiers sont tout à faits complémentaires, une structure ne peut fonctionner correctement sans les uns et les autres. Bonne chance !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Familydel
Fidèle
Fidèle

Message par Familydel »

Merci Pascaline :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016

Verrouillé