Que choisir?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Narindra

Que choisir?

Message par Narindra »

Bonsoir,J'ai decidee de preparer le concours en ifsi et j'hesite entre deux organismes a distance et aussi j'aurais l'opportunitee d'aller en Belgique ,mais est-ce que le diplome vaut equivalence en France??Que choisir!Quelqu'un a fais son ecole en Belgique?Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
SophieeV
Adepte
Adepte

Re: Que choisir?

Message par SophieeV »

En Belgique il y a 2 diplômes différents :
Bachelier en soins infirmier, celui-ci est équivalent au diplôme français
Infirmière hospitalière (IH) mais celui-ci n'a pas d'équivalence en France

Si tu veux exercer en France il faut donc choisir le premier, et d'après ce que m'ont dit les élèves belges, la formation est aussi plus complète.
Apparemment la formation serait aussi bien qu'en France, et même un peu plus complète au niveau de la prise en charge du patient car il n'y a que très peu d'aide-soignantes en Belgique, c'est donc l'infirmière qui assure les deux rôles et les élèves sont donc formés dans cet optique.
Mais attention en Belgique les frais de scolarité sont plus importants et il faut faire l'équivalence de ton bacÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière territoriale - Protection de l'enfance
Retrouvez mon parcours et mes pensées sur : etdemainmatin.wordpress.com
Verrouillé