TFE deuil des soignants et l'impact émotionnel

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
MademoiiZelle

TFE deuil des soignants et l'impact émotionnel

Message par MademoiiZelle »

Bonjour !
Je suis étudiante en 3ème année et bien évidemment je travaille sur cette (énorme) corvée qu'est le TFE ! Mais je rame un peu à vrai dire...

Voici ma question de départ : En quoi la place donnée au deuil des soignants dans les services de soins influence l'impact émotionnel et professionnel lors du décès d'un patient ?

J'aimerais bien avoir vos impressions là dessus, parce que je sais pas trop si ma question est pertinente et surtout compréhensible...

Aidez moi s'il vous plait parce que je suis perdue... :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MademoiiZelle

Re: TFE sur le deuil des soignants et l'impact émotionnel

J'ai reformulé ma question de départ ainsi : Comment gérer son deuil face au décès d'un patient lorsque la place donnée au deuil des soignants dans les services de soins est peu reconnue ?

Qu'en pensez-vous ? Vraiment besoin d'aide s'il vous plait..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MademoiiZelle

Personne pour m'aider ???!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
OlàKitty

Message par OlàKitty »

Je trouve la thématique très intéressante ,
cela dit , ta deuxième version de la question est un peu orientée ? (dans mon ifsi ils sont tatillons sur la neutralité des termes ..)