Demande d'acte assimilé
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Demande d'acte assimilé
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un lien ou une explication sur le protocole de demande de prise en charge d'acte assimilé par une caisse
merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter
Je suis à la recherche d'un lien ou une explication sur le protocole de demande de prise en charge d'acte assimilé par une caisse
merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter
« Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. »
Gandhi
Gandhi
Re: Demande d'acte assimilé
Euh, c quoi un acte assimilé par la caisse?
- caducee1717
- Silver VIP
c'est un acte qui relève de nos compétences mais qui n'est pas répertorié sur notre NGAP.
Sauf erreur de ma part il faut appeler le médecin conseil pour exposer le cas puis établir une demande d'entente préalable et coter cet acte en se basant sur l'acte "répertorié NGAP" qui s'en rapproche le plus et proposer une cotation. Tu envoie ta DEP au médecin conseil pour accord.
Et...tu rappelle au bout de quelques jours pour savoir si c'est accepté ou pas

Sauf erreur de ma part il faut appeler le médecin conseil pour exposer le cas puis établir une demande d'entente préalable et coter cet acte en se basant sur l'acte "répertorié NGAP" qui s'en rapproche le plus et proposer une cotation. Tu envoie ta DEP au médecin conseil pour accord.
Et...tu rappelle au bout de quelques jours pour savoir si c'est accepté ou pas

L’entente préalable peut aussi servir pour les demandes de remboursement par « assimilation », lorsque l’acte effectué n’est pas présent dans la NGAP. Le professionnel remplit alors une demande d’entente préalable en proposant une cotation.
souriez...et vous recevrez autant en retour
Merci pour la réponse,
c'est bien sur le formulaire de DEP
J'retourne donc dans ma paprasse
a bientôt
c'est bien sur le formulaire de DEP
J'retourne donc dans ma paprasse

a bientôt
« Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. »
Gandhi
Gandhi