TFE stress lors d'urgences

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
lilouche32

TFE stress lors d'urgences

Message par lilouche32 »

Bonjour je fais mon TFE sur le sujet suivant:
" En quoi la gestion de stress dans un contexte d’urgence peut-elle influencer la prise en charge du patient ?"
J'ai interrogé 5 IDE de milieux et d'expériences différentes mais il me manque mon expert et je ne sais pas du tout vers qui m'orienter pour ce sujet.
Pourriez vous m'aider svp.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Obi
Fidèle
Fidèle

Re: TFE stress lors d'urgences

Message par Obi »

Un psychologue qui a étudié ce domaine. Le cadre des urgences. Un médecin urgentiste. Un infirmier urgentiste.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lyna54

Re: TFE stress lors d'urgences

Message par lyna54 »

Bonjour,

Je suis infirmière urgentiste et je pense que le mieux serait de te diriger vers un(e) IDE urgentiste. (Mon sujet de TFE était quasiment le même que le tien et j'ai adoré travailler dessus). Nous sommes les plus confronté(e)s à ces situations, que se soit à l'accueil du patient, pendant sa prise en charge, lors des interventions en SMUR... parles-tu aussi du stress des patients?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé