Départ d'une collègue : gros dilemme ...

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
Ju38

Départ d'une collègue : gros dilemme ...

Message par Ju38 »

Bonjour.

J'ai intégré un cabinet libéral en Septembre 2012 après 4 années passées dans un autre cabinet.A mon arrivée se trouve une infirmière A ( qui a crée le cabinet avec une autre partie depuis) , une infirmière B arrivée en même temps que moi (tout juste partie de l'hôpital) et une infirmière remplaçante C à 20%.
Début Novembre l'infirmière A nous annonce que fin Décembre elle part s'installer dans une région voisine et que par conséquent elle ne fera plus qu'un w.end dans le mois et qu'elle arretera son activité le 5 Avril.
A cela s'ajoute qu'elle souhaite nous revendre la patientèle.
Il faut savoir qu'aucun contrat n'a été signé à nos arrivées respectives.
J'ai du arreter mes études débutées en Octobre par faute de temps car la charge de travail est du coup devenue trop importante , laissant pour le coup un peu plus de 5000 euros derrière moi.
Niveau local l'infirmière A partage le bail avec une sage femme.L'infirmière A a envoyé un courrier à l'agence pour informer qu'elle quittait le local en Avril.
Niveau rétrocessions nous lui versons tous les mois 20% qui sont sensées correspondre aux charges du cabinet sauf qu'il s'avère que nos rétrocessions couvrent plus que prévu les charges et servent essentiellement à combler le découvert de l'infirmière A qui du coup est en retard dans ses paiements de loyer, téléphone etc etc...

Ma question: n'ayant aucun contrat si ce n'est moral, l'infirmière A peut elle nous revendre la clientèle sous le simple fait que c'est elle qui s'est installée en premier dans ce cabinet ? Le fait que nous travaillons à temps plein ma collègue B et moi même depuis Septembre ne joue t'il pas en notre faveur et la clientèle ne nous appartient elle pas également au même titre que l'infirmière A ?

Merci pour vos réponses car là c'est le flou artistique et je dois avouer que je n'ai pas envie de filer un centime à quelqu'un qui nous prend pour des portefeuilles ambulants ....
peggy
VIP
VIP

Re: Départ d'une collègue : gros dilemme ...

Message par peggy »

je n'ai pas trop compris le fait que tu ais laché tes etudes? tu ne voulais plus être IDE?
sinon, l'ideal est de se rapprocher d'un conseillé juridique (souvent avec la rcp)
apres si elle arrete, les patients devront bien retrouver quelqun pour les soigner, et si vous êtes installées, ils peuvent faire appel a vous!
elle est dans une situation un peu batarde, d ailleur je ne crois pas qu'on puisse faire appel a trois remplacantes a la fois!
infirmière libérée
Répondre