Total heures dus l'année précédente
Modérateur : Modérateurs
-
Total heures dus l'année précédente
Bonjour, voilà je suis IDE fixe de nuit à 80%, nous avons une faisant fonction cadre bornée et qui va toujours dans le sens de la direction et rien pour nous, donc nous ne lui faisons pas confiance.
J'ai donc vérifié mes heures dues de l'année dernière pour être sûre de ne pas me faire avoir, moi je compte 21 jours dûs et elle 8!! En fait elle dit que pour les fixe de nuit il suffit de compter en heures (heures travaillées, HS de l'année précédente, formation, arrêt maladie) et c'est tout puisque le reste est compris dans le planning annuel. Là où ça m'interpelle c'est qu'il me manque des RC et des RTP, évanouis dans la nature?? je ne comprends pas si on doit avoir tant de RC et tant de RTP, CA, RTT, etc... dans l'année ils doivent bien apparaître quelque part non?
Je viens d'appeler la DRH qui me confirme la version de la FF.
Pourriez vous m'aider, je suis perdue, tout cela me paraît totalement illogique!!
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses!!
J'ai donc vérifié mes heures dues de l'année dernière pour être sûre de ne pas me faire avoir, moi je compte 21 jours dûs et elle 8!! En fait elle dit que pour les fixe de nuit il suffit de compter en heures (heures travaillées, HS de l'année précédente, formation, arrêt maladie) et c'est tout puisque le reste est compris dans le planning annuel. Là où ça m'interpelle c'est qu'il me manque des RC et des RTP, évanouis dans la nature?? je ne comprends pas si on doit avoir tant de RC et tant de RTP, CA, RTT, etc... dans l'année ils doivent bien apparaître quelque part non?
Je viens d'appeler la DRH qui me confirme la version de la FF.
Pourriez vous m'aider, je suis perdue, tout cela me paraît totalement illogique!!
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses!!
IDE depuis avril 2006
- Juriste MACSF
- Juriste Groupe MACSF
Re: Total heures dus l'année précédente
Bonjour,
Afin que nos juristes puissent traiter votre question, pourriez-vous nous préciser le type d'établissement dans lequel vous exercez (fonction publique territoriale / hospitalière, établissement privé (convention collective ?) ?
Vous en remerciant par avance.
Cordialement.
Afin que nos juristes puissent traiter votre question, pourriez-vous nous préciser le type d'établissement dans lequel vous exercez (fonction publique territoriale / hospitalière, établissement privé (convention collective ?) ?
Vous en remerciant par avance.
Cordialement.
"Attention, la réponse ci-jointe correspond à une analyse de la situation à la date de ce jour et ne peut préjuger d'éventuelles modifications législatives ou réglementaires."
C'est pourtant simple.Missguenna a écrit : J'ai donc vérifié mes heures dues de l'année dernière pour être sûre de ne pas me faire avoir, moi je compte 21 jours dûs et elle 8!!
En tant qu'agent fixe de nuit, vous devez travailler 1690h à temps plein, soit 1352h à 80%.
Vous comptez sur l'année 2012 : nombre de nuits selon votre horaire (10h ou 12h...) + jours de formation (=7h) + maladie (6.5h x nombre de jours maladie de date à date sur tous les jours, sauf sur les RH). Cela vous donne le total effectué.
Vous faites la soustraction de 1352h : vous aurez votre balance horaire annuelle, que l'on compte en heures de récupération.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
-
Bonjour, je suis dans la fonction publique hospitalière.
Jo bis, donc pour vous peu importe si tout les jours de repos de l'année sont posés on ne compte que les heures. Pour moi on compte comme ça seulement si tout les jours de repos, CA, etc... sont posés, ne doivent ils pas apparaître quelque part?
Jo bis, donc pour vous peu importe si tout les jours de repos de l'année sont posés on ne compte que les heures. Pour moi on compte comme ça seulement si tout les jours de repos, CA, etc... sont posés, ne doivent ils pas apparaître quelque part?
IDE depuis avril 2006
Ah oui : ils doivent apparaitre sur votre planning, pour que vous puissiez les décompter.Missguenna a écrit :Bonjour, je suis dans la fonction publique hospitalière.
Les RH, RTT, RC... valent zéro. Donc pas utile de les compter.
Seuls les jours de travail, les CA, les jours maladie, les jours de formation ont une valeur qui est stipulée dans votre accord RTT (normalement) fait en 2002 et eventuellement les avenants si il y en a.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING