Ier poste aux urgences
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- joséphine-féedesbois
Ier poste aux urgences
Bonjour, je suis récemment diplomée et l'on me propose un poste aux urgences de nuit, avez vous vécu ce même parcours ?, j'ai envie de vivre ce genre de service, mais je ne sais pas vraiment si cela peut-être pertinent juste en sortant de l'IFSI ?!
Merci de vos réponses
Merci de vos réponses
-
- Compte supprimé ou banni
Re: Ier poste aux urgences
Si tu te sens capable d'y aller, vas y. Si pendant ta formation tu as fait des stages approchant la prise en charge des patients aux urgences, fonces. Tu ne seras pas seule et tes collègues plus anciennes devraient t'aider à performer ta pratique.joséphine-féedesbois a écrit :Bonjour, je suis récemment diplomée et l'on me propose un poste aux urgences de nuit, avez vous vécu ce même parcours ?, j'ai envie de vivre ce genre de service, mais je ne sais pas vraiment si cela peut-être pertinent juste en sortant de l'IFSI ?!
Merci de vos réponses
Pourquoi pas? Si tu es fana, fonce.
Je ne pense pas que tu sois livrée à toi même dès le premier jour non plus, tu auras peut être un petit binomage ou des instructions avant d'être mise au Déchoc.
Je ne pense pas que tu sois livrée à toi même dès le premier jour non plus, tu auras peut être un petit binomage ou des instructions avant d'être mise au Déchoc.
Je travaille ds un service d'urgences depuis 4 ans. J'ai commencé toute jeune diplomée! Au début, ça n'est pas facile c'est sur (tu as l'impression de ne rien savoir!) mais si tu aimes les urgences et que tu es motivée, il n'y a pas de souci! C'est stressant (mais je pense que quel que soit le service, tu stresse en étant jeune diplomée!). Et effectivement, les anciens sont là! Ils avaient tjs un œil et une disponibilité à mon égard (et je les remercie!!). Si tu as des questions, n'hésite pas! 

bonsoir,
si tu aimes ce genre de service, fonces, en sortant d'ifsi j'y suis aller aussi et perso pour moi très vite adapté, pas de dechoc au debut et saches qu'aux urgences tu n'ai jamais seule
courage, si tu aimes ca vaut le coup
si tu aimes ce genre de service, fonces, en sortant d'ifsi j'y suis aller aussi et perso pour moi très vite adapté, pas de dechoc au debut et saches qu'aux urgences tu n'ai jamais seule
courage, si tu aimes ca vaut le coup
IDE depuis 2011
quand on veut on peut
quand on veut on peut
Aider les patients dans leur détresses,il y a pas plus noble que ça.surtout que tu est jeune diplômé.commencer un carrière dans un service des urgences c'est vraiment très intéressant n’hésitais pas.
-
J'ai aussi commencé en tant que jeune diplomée aux urgences, mais c'était ce que j'avais demandé et j'avais axé toutes mes études sur les urgences (tfe, stage et module optionnel et stage pré-pro). en bref, d'apres mes collègues (et c'est aussi mon avis) je suis faite pour les urgences!
c'est un service génial, comme on te l'a déja dit, c'est sur qu'en sortant du diplome tu rames un peu au départ, mais ça vient vite et tu apprends tous les jours!!!et evidemment tu n'es jamais seule....pour ma part j'ai été "doublé" 3 jours et ensuite c'est le grand saut....avec un seul déchoc a gérer (en plus des boxes)....mais je ne regrette pas du tout...c'était mon reve de bosser aux urgences...alors c'est vrai que je ne suis pas très objective...
j'ai juste un conseil....FONCE!!!
c'est un service génial, comme on te l'a déja dit, c'est sur qu'en sortant du diplome tu rames un peu au départ, mais ça vient vite et tu apprends tous les jours!!!et evidemment tu n'es jamais seule....pour ma part j'ai été "doublé" 3 jours et ensuite c'est le grand saut....avec un seul déchoc a gérer (en plus des boxes)....mais je ne regrette pas du tout...c'était mon reve de bosser aux urgences...alors c'est vrai que je ne suis pas très objective...
j'ai juste un conseil....FONCE!!!

IDE aux urgences depuis 2010... 

Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Salut!
Etre jeune diplômée n'est pas une contre-indication à une prise de premier poste aux urgences!! Au contraire, c'est un des services les plus généralistes et formateurs.
En ce qui concerne le travail de nuit, saches que (normalement) tu as toujours un médecin présent (interne ou sénior) dans le service donc tu ne seras pas livrée à toi-même!!
Néanmoins, je me fie à mon expérience en te disant ça, je ne connais pas les pratiques de ton hôpital/clinique!!
Le mieux est encore de te rendre sur place, visiter les lieux et discuter un peu avec l'équipe!!
Bonne continuation!!
Etre jeune diplômée n'est pas une contre-indication à une prise de premier poste aux urgences!! Au contraire, c'est un des services les plus généralistes et formateurs.
En ce qui concerne le travail de nuit, saches que (normalement) tu as toujours un médecin présent (interne ou sénior) dans le service donc tu ne seras pas livrée à toi-même!!
Néanmoins, je me fie à mon expérience en te disant ça, je ne connais pas les pratiques de ton hôpital/clinique!!
Le mieux est encore de te rendre sur place, visiter les lieux et discuter un peu avec l'équipe!!
Bonne continuation!!
-
oui je suis aussi d'accord pour te conseiller d'aller te renseigner sur le poste. J'ai été infirmier de nuit aux urgences d'un petit hopital pendant 3 ans (en moyenne 3 à 4 patients qui viennent entre 0H00 et 7H) et tres souvent j'étais seul la nuit pour accueillir les patients: Médecin qui se couche vers minuit (quand il n'y a plus de patient a voir) Pas d'AS je pouvais appeler celle du 4ème étage si besoin.
Comme je le dis c'était un petit hopital d'ou bien se renseigner du nombre de passage la nuit et du nombre de personnel effectivement présent aux urgences
Comme je le dis c'était un petit hopital d'ou bien se renseigner du nombre de passage la nuit et du nombre de personnel effectivement présent aux urgences
- joséphine-féedesbois
Merci à tous pour vos réponses et vos encouragements à "foncer", je constate que vous aimez y bosser, et je vais suivre vos différents conseils...
De plus, je sais que je peux aussi....compter sur vous !!
bon wk !!!

-
- Compte supprimé ou banni
joséphine-féedesbois a écrit :Merci à tous pour vos réponses et vos encouragements à "foncer", je constate que vous aimez y bosser, et je vais suivre vos différents conseils...De plus, je sais que je peux aussi....compter sur vous !!
bon wk !!!

Avant de "foncer", pose la question à ton cadre si tu seras doublé un minimum ou pas pour tes premières nuits aux Urgences.
Perso., je viens de m'en taper une de nuit aux Urgences d'un CH, c'était la première fois que je mettais les pieds dans un service d'Urgences (même pas passer par là lors des stages ESI), de Nuit et sans doublure aucune

Perso., je viens de m'en taper une de nuit aux Urgences d'un CH, c'était la première fois que je mettais les pieds dans un service d'Urgences (même pas passer par là lors des stages ESI), de Nuit et sans doublure aucune

DEI 2009/2012
- joséphine-féedesbois
....et comment s'est passé cette 1er nuit aux urg, librio ?!

1ère et 2ème nuit aux Urgences.
Ça a été...
Chance pour moi, une équipe bien soudée et les internes ne m'ont pas laissés tomber
(Si, si les internes m'ont bien aidé à me mettre dans le bain)
Toutefois, ils étaient assez "surpris" voire "scandalisés" que j’atterrisse là, direct sans doublage et sans jamais avoir mis les pieds dans un service d'urgences (hormis comme patient).
Ça a été...
Chance pour moi, une équipe bien soudée et les internes ne m'ont pas laissés tomber
(Si, si les internes m'ont bien aidé à me mettre dans le bain)
Toutefois, ils étaient assez "surpris" voire "scandalisés" que j’atterrisse là, direct sans doublage et sans jamais avoir mis les pieds dans un service d'urgences (hormis comme patient).
DEI 2009/2012