Dernière ligne droite
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Aurelie3594
- Fidèle
Dernière ligne droite
Pour ma part mon 1er concours est dans 2 semaines le jeudi 14 mars
J'ai l'impression de ne pas être prete (pourtant j'ai bosser serieusement!)
Du cou pour ces 2 dernières semaines je ne sais pas quoi faire
Surtout pour l'épreuve de culture général, vous faîte quoi a l'arrivé des concours?
Vous allez vous détendre ( sport, cuisine , film, sorti ), vous relisez des fiches , vous apprenez de nouvelle fiches, vous revoyez la méthodologie, l'orthographe, vous lisez des articles vouuus passer votre temps sur ce forum pour vous rassurer un peu
Que faire pour cette dernière ligne droite ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

J'ai l'impression de ne pas être prete (pourtant j'ai bosser serieusement!)
Du cou pour ces 2 dernières semaines je ne sais pas quoi faire

Surtout pour l'épreuve de culture général, vous faîte quoi a l'arrivé des concours?
Vous allez vous détendre ( sport, cuisine , film, sorti ), vous relisez des fiches , vous apprenez de nouvelle fiches, vous revoyez la méthodologie, l'orthographe, vous lisez des articles vouuus passer votre temps sur ce forum pour vous rassurer un peu

Que faire pour cette dernière ligne droite ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017
2017: IDE Soins Palliatifs
2018: IDE pool secteur
-
Re: Dernière ligne droite
Salut!
Pour cette dernière ligne droite, détends toi!
Je sais pas si t'as fait une prépa ou si t'as bossé toute seule, mais faut essayer de stresser le moins possible. Revois la méthodo, relis tes fiches.
Mais n'en fais pas trop non plus. Si t'as bossé sérieusement, ça va marcher
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour cette dernière ligne droite, détends toi!
Je sais pas si t'as fait une prépa ou si t'as bossé toute seule, mais faut essayer de stresser le moins possible. Revois la méthodo, relis tes fiches.
Mais n'en fais pas trop non plus. Si t'as bossé sérieusement, ça va marcher

DE juillet 2016
IDE SSR pédiatrique et bientôt en SSR pneumo et cardio adultes!
IDE SSR pédiatrique et bientôt en SSR pneumo et cardio adultes!
Bonjour,
Chacun a sa propre méthode je pense. Je me suis fixée de continuer les révisions jusqu'au bout pour ne perdre aucun réflexe en tests psychotechniques.
Donc tous les jours, je fais une série de tests et j'enchaîne par la révision d'une fiche de culture G. Rien de bien intense mais un entrainement régulier. Par contre, le week-end c'est décompression totale, mais bon, rien n'y fait, je suis méga stressée à l'approche du concours
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Chacun a sa propre méthode je pense. Je me suis fixée de continuer les révisions jusqu'au bout pour ne perdre aucun réflexe en tests psychotechniques.
Donc tous les jours, je fais une série de tests et j'enchaîne par la révision d'une fiche de culture G. Rien de bien intense mais un entrainement régulier. Par contre, le week-end c'est décompression totale, mais bon, rien n'y fait, je suis méga stressée à l'approche du concours

Oui comme dit Julie je pense que chacun à sa manière en fait
Personnellement, moi tout est OK mais je refais tout en boucle jusqu’à l'arrivée du concours en fait ( qui est a la veille du tient soit dit en passant
)
Et j'évite de stresser je me dit que c'est un examen tout simplement, en fait je m'auto-rassure
Non en fait je me dis que si je me foire c'est que c'était pas mon heure tout simplement, et si c'est le cas j'irais en BelgiqueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Personnellement, moi tout est OK mais je refais tout en boucle jusqu’à l'arrivée du concours en fait ( qui est a la veille du tient soit dit en passant

Et j'évite de stresser je me dit que c'est un examen tout simplement, en fait je m'auto-rassure

Non en fait je me dis que si je me foire c'est que c'était pas mon heure tout simplement, et si c'est le cas j'irais en BelgiqueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Plus que un concours le 22/05
Et un oral AS en octobre ..
Moral à 0
Et un oral AS en octobre ..
Moral à 0
Moi là cest cool, je suis partie un week end a la montagne pour destresser, puis la cest beaucoup de calcul mental pour la rapidité, je relis mes fiches avant de dormir, et ce matin un concours blanc sur le site de stephane beltrame !

Montpellier As : 18, 60 ème sur liste d'attente.
Aurillac : 6 en culture générale 10 en maths !
Nîmes via l'armée : Pas admis ! pas encore les notes !
Rodez : 18 en culture générale ! 7 en maths !
- Aurelie3594
- Fidèle
Pour ma part j'enchaine les concours blanc en test psycho, par contre culture général c'est tellement vaste qu'impossible de réviser, tellement truc que je fais rien

ESI 2014-2017
Coucou
moi pour ces derniers jours je relis mes cours ( je passe le concours spécifique) et e fais des dictées (faut éviter de faire des fautes quand même !!!!).
J'en est deux en mars après je ferais un petit break et hop dans les révisions pour mai
Je croise les doigts et vous dit M'''''''
moi pour ces derniers jours je relis mes cours ( je passe le concours spécifique) et e fais des dictées (faut éviter de faire des fautes quand même !!!!).
J'en est deux en mars après je ferais un petit break et hop dans les révisions pour mai
Je croise les doigts et vous dit M'''''''

DEAS en 2008
Belfort => résultats le 21 juin
Colmar => loupé :'(
Selestat => résultats le 24 mai
Merde à tous !
Que faites vous entre deux concours ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Que faites vous entre deux concours ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Montpellier As : 18, 60 ème sur liste d'attente.
J'ai pris deux trois jours zen et hop révisions a nouveau mes concours étant espacé de 15 jours, pour le troisième je me ferais même 10jours zen il n'est que en maiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DEAS en 2008