Poste en pool

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
candy165

Poste en pool

Message par candy165 »

Un hôpital me propose un poste un pool, sur tout l'hôpital !
Je suis infirmière depuis 7 mois en psychiatrie, donc peu d'expérience du somatique depuis mon DE.
Quels sont les avantages et les inconvénients d'un tel poste, pour ceux qui en ont eu l'expérience ? Je pense que ça doit être très intéressant et super formateur mais un peu d'appréhension.
roly56
Régulier
Régulier

Re: Poste en pool

Message par roly56 »

Bonjour, IDE depuis juillet 2012 et faisant partie du pool d'une clinique depuis mi novembre, je peux un peu de parler de ce "service" .

En tant que jeune diplômé je trouve que le pool es très formateur, on y voit et apprend énormément de choses. Après suisvant les personnalités de chacun, le fait de ne pas avoir un service fixe peut poser problème. Le fait de ne pas être doublé dans tous les services que l'on fait peut également psoer problème. Il faut a chaque fois s'adapter a une nouvelle équipe, a de nouvelels pathologies... C ependant, je trouve ça vraiment très interessant, il n'y a pas de routine et cela est vraiment très formateur.
J'espère d'avoir aider un petit peu, si tu as d'autres questions n'hésite pas :clin:
Infirmière en chirurgie URO, Gynéco, ORL et Infantile :)
MAGNANOU
Accro
Accro

Message par MAGNANOU »

j'ai fais du pool pendant 2 ans juste apres mon DE.
j'ai beaucoup aimé car tres formateur.
il faut s'adapter rapidemment et ce n'est pas forcement évident car on n'est pas doublé,comme le serai une nouvelle ide attachée a un seul service.
comme tu ne fais que passer,tu n'as pas a subir toutes les querelles et jalousies internes a chaque service. :clin:
apres,a force de tourner,on finit toujours par revenir dans les meme services et donc c'est plus facile puisqu'on connait deja.