est ce pénalisant d'avoir passé l'écrit?
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
-
est ce pénalisant d'avoir passé l'écrit?
bjr,
j'ai passé l'épreuve d'admissibilité et j'ai obtenu une note de 11.80/20
. Est ce qu'une moyenne est faite pour le classement final après l'oral? Est ce pénalisant par rapport à quelqu'un qui n'a passé que l'oral? Merci pour vos réponses.
j'ai passé l'épreuve d'admissibilité et j'ai obtenu une note de 11.80/20

Re: est ce pénalisant d'avoir passé l'écrit?
Pourquoi ça devrais être pénalisant ? Ce qui intéresse le jury avant tout c'est ta motivation et ta capacité de réflexion je ne vois pas en quoi passer l'écrit pourrait te pénalisermimisimon85 a écrit :bjr,
j'ai passé l'épreuve d'admissibilité et j'ai obtenu une note de 11.80/20. Est ce qu'une moyenne est faite pour le classement final après l'oral? Est ce pénalisant par rapport à quelqu'un qui n'a passé que l'oral? Merci pour vos réponses.
Il faut effectivement une note globale de 10/20 minimum dans les 2 épreuves après c'est au bon vouloir des écoles il ne faut pas oublier qu'il y'a une liste d'attente le but c'est d'être classé le plus haut possible pour avoir la chance de rentrer dans la formation

Tout dépend de la politique de l'école, certaines établissent une moyenne entre l'écrit et l'oral (là c'est pénalisant car l'admission se joue sur des notes entre 17 et 19/20) et d'autres ne prennent en compte que la note d'oral.
Renseignes toi auprès de l'école pour savoir comment ils procèdent.
Renseignes toi auprès de l'école pour savoir comment ils procèdent.
DEAS obtenu en juin 2012 au CHU Purpan après une reconversion pro.
c'est pas pénalisant en soi, par contre entre 2 candidats qui ont la même note à l'oral il me semble que le candidat qui n'a pas passé l'écrit est prioritaire...
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral