Stage en immunologie
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Stage en immunologie
Bonjour !
Je suis une étudiante de première année, j’effectuerai bientôt mon tout premier stage en service Immunologie pole cardio-vasculaire.
Les formatrices nous ont dit seulement hier, qu'il fallait avoir des objectifs de stage et que c'était à nous de les faire.
Moi du coup j'ai été pris de court je ne sais pas ce que je vais mettre. J'ai une petite idée mais je suis pas sûre de moi.
- Connaitre le rôle propre de l'infirmière dans ce service
- Connaitre le rôle de chaque professionnel de soins dans ce service
Vous pouvez me corriger ou m'aider à compléter la liste s'il vous plait ?.
Merci d'avance.
Je suis une étudiante de première année, j’effectuerai bientôt mon tout premier stage en service Immunologie pole cardio-vasculaire.
Les formatrices nous ont dit seulement hier, qu'il fallait avoir des objectifs de stage et que c'était à nous de les faire.
Moi du coup j'ai été pris de court je ne sais pas ce que je vais mettre. J'ai une petite idée mais je suis pas sûre de moi.
Merci d'avance.
AP-HP : ESI 2013-2016
IN CHA' ALLAH que tout ce passe bien.
IN CHA' ALLAH que tout ce passe bien.
Re: Stage en immunologie
Je pense qu'il est important que tu te penches sur ta compétence 3 dès le tout premier stage parce que généralement, dans les IFSI, ils aiment bien que tu la valide dès la première année...
ESI 2012-2015
Un Mari Chéri, une progéniture en folie et Gélule... la dream team!
Un Mari Chéri, une progéniture en folie et Gélule... la dream team!
Re: Stage en immunologie
Asta18 a écrit :Bonjour !
Merci d'avance.
Bonjour,
Il s'agit de votre 1er stage et par conséquent de votre 1er fiche d'objectifs de stage à faire.
- Quels conseils vous a donnés l'IFSI pour le stage en lui-même et pour concevoir les objectifs de stages?
Avant le debut de votre stage, vous pouvez prendre contact avec la cadre de santé pour avoir des infos sur l'organisation du stage (horaires, etc) ainsi que sur les soins effectués, pathologies rencontrés, public: enfants/ adultes, ambulatoire ou hospitalisation.
En ayant, ces éléments là, vous pourrez commencer à établir vos objectifs de stage.
En arrivant en stage, laissez vous 2/3 jours d'observations afin de voir ce qui se passe sur le terrain et réajuster vos objectifs de stage en conséquence. Ensuite, vous pourrez presenter vos objectifs à la cadre et au IDE du service.
Vous pouvez afficher les objectifs de stage de façon à ce qu'il soit bien visible par tout le monde.
Enfin, concernant , la compétence 3, priorisez là, et validez là, si vous pouvez sur ce terrain de stage.Cependant, comme il s'agit d'un service d'immunologie, je ne suis pas sure qu'il y'ait des toilettes. A voir. C'est comme si votre stage aurait été en CMP, ou en médecine du travail, il aurait été impossible de valider cette compétence dans ce secteur d'activité.
La compétence 3 peut être validé au stage 2 .