Logement
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
Logement
Bonjour à tous, je vous explique ma situation. L'année prochaine, je souhaiterais passer plusieurs concours d'infirmière, je voudrais savoir où peut-on se loger ? Peut-on aller en cité universitaire ? Et comment est ce que cela se passe pour les semaines où je serais en stage si je suis loin de la cité U et que je doit rentrer chez moi par exemple. Je ne sais pas si je suis très claire
mais est-il possible de se loger en cité U seulement certains mois afin de ne pas avoir à régler le loyer des semaines de stage ? Merci à ceux ou celles qui répondront
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Toulouse → 12/03/15
Tarbes → 01/04/15
Tarbes → 01/04/15
Re: Logement
bonjours,
je sais que beaucoup de personne de ma promo loge dans les logements universitaire mais il paye l'année entiére sinon pour les stage cela se font que dans le département de ton école et tu es pas obligé de retournée chez tes parent pour les effectué
j'espére que ma réponse sera utileÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je sais que beaucoup de personne de ma promo loge dans les logements universitaire mais il paye l'année entiére sinon pour les stage cela se font que dans le département de ton école et tu es pas obligé de retournée chez tes parent pour les effectué
j'espére que ma réponse sera utileÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nini27260
IFSI de l'eure
27000 Evreux
1er années validé
IFSI de l'eure
27000 Evreux
1er années validé
En general, tes lieux de stages sont proches de chez toi. Si tu as une voiture, tu iras un peu plus loin mais tu resteras toujours dans ta région. Par exemple moi qui ai une voiture, je fais des stages à maximum 30min de chez moi et ceux qui n'en ont pas mais qui peuvent prendre le bus sont dans des lieux de stage assez proches de chez eux. Et il y a des indemnités kilométriques à prendre en compte aussi.
Je ne pense pas que tu puisse louer un logement en septembre, le laisser en octobre sans payer, revenir en novembre etc... A partir du moment où tu signes un bail, tu dois payer tous les mois, même si tu n'es pas dans ton logement, ça serait trop bien sinon on ferais des économies!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ne pense pas que tu puisse louer un logement en septembre, le laisser en octobre sans payer, revenir en novembre etc... A partir du moment où tu signes un bail, tu dois payer tous les mois, même si tu n'es pas dans ton logement, ça serait trop bien sinon on ferais des économies!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière 2013

-
Merci beaucoup de votre aide !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Toulouse → 12/03/15
Tarbes → 01/04/15
Tarbes → 01/04/15