TFE présence des parents dans les soins invasifs

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
Johannadu77

TFE présence des parents dans les soins invasifs

Message par Johannadu77 »

Bonjour je fais mon TFE sur la présence des parents dans les soins invasifs de leurs enfants avec comme problématique:

Sur quels éléments s’appuie l’infirmière en pédiatrie pour faire participer ou non les parents lors d’un soin invasif chez des enfants de 0 à 2 ans?

Je dois effectuer un entretien exploratoire, je voulais donc avoir des réponses à mes questions, des avis sur mon sujet.

1) Depuis quand travaillez vous en pédiatrie ?

2) Depuis quand êtes vous diplômé ?

3) Faites vous participer les parents lors des soins invasifs ?

4) Selon vous, quelle est la place des parents lors d’un soin invasif ? Quel rôle leur donnez-vous ?

5) Rencontrez-vous ou avez-vous rencontré des difficultés face à la présence des parents lors d’un soin invasif ? Si oui, qu’avez-vous ressenti ?

6) Refusez-vous cette présence lors de certains soins ? Si oui, lesquelles et pour quelles raisons ?

7) Avez-vous été préparé à la présence des parents dans le service ? Avez-vous des formations sur la gestion de l’angoisse des parents ?

8) Est-ce que la présence d’un parent a déjà nuit à un soin ?

9) Selon vous, comment permettre une meilleure intégration des parents lors d’un soin invasif ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé