encadrement
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
encadrement
Etant donné que tout le monde se le demande je vous pose directement la question!!! pourquoi n'acceptez vous pas la nouvelle réforme? J attend des réponses intelligentes. Quel est votre problème? He honnêtement, vu que l'on est beaucoup à le penser, Y aurait il un complexe? J aimerais en discuter sans agressivité merci
Re: encadrement
Peut-être "qu'on" attend des questions intelligentesSARABETTE a écrit : J attend des réponses intelligentes.

Tu es 1 comique, toi !SARABETTE a écrit :Y aurait il un complexe? J aimerais en discuter sans agressivité merci
- haricot vert
- Gold VIP
Comique ou fake! Je me pose la question.
Il ou elle a posé la même question sur le forum étudiant.

Il ou elle a posé la même question sur le forum étudiant.

marie-pierre
Quel est Ton problème?SARABETTE a écrit :Quel est votre problème?
Ce que j'aime pas dans tes propos tu généralise m'enfin...
Sheepy- Infirmière.=> 
"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"

"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"
déjà, comme tu as du le remarqué, cela prend un temps fou pour nous IDE!!!! sauf que ça se fait sur notre journée de travail, au detriment des patients, et de ta formation pratique.
en parlant de formation pratique, apparement vous n'avez plus de TP. hier encore, une eleve 2ème année n'avait jamais vu de pose d'aérosol. avant on connaissait au moins la technique pour l'avoir vu en TP. là il faut que nous on lui explique la pose de l'aérosol dans les regles de l'atr. sauf si toi , etudiante, on te montre la pose de l'aérosol (ou autre soins), avec une erreur, en tant que futur professionnelle, tu apprendra avec une erreur, .....et tu retranscrira avec une erreur, ........
il est illusoir de penser que vous aurez vu tous les soins lors de votre formation! quand tu sera ide, tu aurais apprécier d'avoir vu au moins les soins juste en technique
et les prof sont competements perdu. ma collegue qui est tutrice, n'en peu plus des changements d'avis des profs! elle leur apprend regulierement des choses, alors que ça devrait etre l'inverse
ensuite, tu dois bien voir en stage ce qui nous pose probleme
ensuite si tu veux des réponses sans agressivité, pose les questions sans agressivité!
personnellement , je n'ai aucun complexe par rapport a ta formation.au contraire, je prefere largement avoir fait la mienne!il y avait encore l'écrit a la fin des etudes, une msp, et le mémoire (sincerement, qui m'a pas aporté grand chose pour ma pratique professionnelle. par contre revoir tout mes cours, ma permis de faire des liens et de commencer en tant qu'infirmiere avec les connaissances necessaire, et pas seulement aprise pour le jour du partiel!) mais j'ai un peu peur de l'avenir du metier infirmier
mais quand on voit que notre formation se deteriore, il est normal qu'on le dise
en parlant de formation pratique, apparement vous n'avez plus de TP. hier encore, une eleve 2ème année n'avait jamais vu de pose d'aérosol. avant on connaissait au moins la technique pour l'avoir vu en TP. là il faut que nous on lui explique la pose de l'aérosol dans les regles de l'atr. sauf si toi , etudiante, on te montre la pose de l'aérosol (ou autre soins), avec une erreur, en tant que futur professionnelle, tu apprendra avec une erreur, .....et tu retranscrira avec une erreur, ........
il est illusoir de penser que vous aurez vu tous les soins lors de votre formation! quand tu sera ide, tu aurais apprécier d'avoir vu au moins les soins juste en technique
et les prof sont competements perdu. ma collegue qui est tutrice, n'en peu plus des changements d'avis des profs! elle leur apprend regulierement des choses, alors que ça devrait etre l'inverse
ensuite, tu dois bien voir en stage ce qui nous pose probleme
ensuite si tu veux des réponses sans agressivité, pose les questions sans agressivité!
personnellement , je n'ai aucun complexe par rapport a ta formation.au contraire, je prefere largement avoir fait la mienne!il y avait encore l'écrit a la fin des etudes, une msp, et le mémoire (sincerement, qui m'a pas aporté grand chose pour ma pratique professionnelle. par contre revoir tout mes cours, ma permis de faire des liens et de commencer en tant qu'infirmiere avec les connaissances necessaire, et pas seulement aprise pour le jour du partiel!) mais j'ai un peu peur de l'avenir du metier infirmier
mais quand on voit que notre formation se deteriore, il est normal qu'on le dise
- sarouille68
- Régulier
Le fait que tu poses cette questions montre bien que c'est toi qui a un problème, moi perso j'ai rien contre cette réforme, a part peut être le fait que lorsque l'on demande une démarche de soins à certain (Moi je ne généralise pas), ça lève les yeux au ciel, quand on leur donne des conseils ou qu'on les corrige, certain encore lève les yeux au ciel en disant que les msp c'est fini et qu'il faut arreter avec les chipotages. Enfin bon tout ça c'était pareil avec les étudiants des anciennes réformes... L'avantage avec cette réforme est que finalement on voit vite les étudiants motivés, bosseurs et qui sont "maitre de leur formation" et ceux qui suivent le mouvement et viennent en stage comme en vacances sans avoir revu aucun cour ou protocole spécifique au service. Peut être fais tu partie de cette dernière catégorie si on te pourrie en stage?SARABETTE a écrit :Etant donné que tout le monde se le demande je vous pose directement la question!!! pourquoi n'acceptez vous pas la nouvelle réforme? J attend des réponses intelligentes. Quel est votre problème? He honnêtement, vu que l'on est beaucoup à le penser, Y aurait il un complexe? J aimerais en discuter sans agressivité merci
IDE en SSR
- Maripasoula
- Insatiable
Le problème, c'est que l'on "colle" une formation universitaire, donc magistrale, à un métier "manuel".
Les étudiants de dentaire (autre métier manuel) ont à présent plus de TP que les IDE ! Tout le monde se rend compte qu'il n'y a plus assez de pratique dans cette nouvelle formation.
D'autre part, il y a un gros paradoxe avec les monitrices "anciennes" qui continuent à infantiliser les ESI, alors qu'au contraire il faudrait les aider à être très autonomes et actrices de leur formation, surtout pour les jeunes bachelières.
Quant au niveau d'études : ouais, à quoi sert d'avoir un diplôme universitaire si rien ne suit derrière ? Il faudra quelques années avant que la recherche infirmière s'affranchisse du médical et que les publications infirmières soient moins alambiqués et vides de sens... mais je veux y croire.
Les étudiants de dentaire (autre métier manuel) ont à présent plus de TP que les IDE ! Tout le monde se rend compte qu'il n'y a plus assez de pratique dans cette nouvelle formation.
D'autre part, il y a un gros paradoxe avec les monitrices "anciennes" qui continuent à infantiliser les ESI, alors qu'au contraire il faudrait les aider à être très autonomes et actrices de leur formation, surtout pour les jeunes bachelières.
Quant au niveau d'études : ouais, à quoi sert d'avoir un diplôme universitaire si rien ne suit derrière ? Il faudra quelques années avant que la recherche infirmière s'affranchisse du médical et que les publications infirmières soient moins alambiqués et vides de sens... mais je veux y croire.
Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien, que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas.
(devise shadok)
IDE FPH depuis 1994.
(devise shadok)
IDE FPH depuis 1994.
en tout cas si vous deviez faire cette formation je ne suis pas sure que vous réussissiez...
toi, tu as vraiment des difficulté a y arrivé!SARABETTE a écrit :J aimerais en discuter sans agressivité merci
- Dancehalltime
- Accro
SVP c'est pas parle que vous avez croisé UNE ELEVE qui vous dit qu'elle a pas de TP que les TP n'existent plus dans cette formation..
École dépendant probablement car nous on en a sur pleins de soins
MITHA 2013
je ne suis pas agressive!!! c'est ce que je ressens lors de mes stages!!! arretez de nous prendre pour des minables!!
- Dancehalltime
- Accro
Si tu veux arrêter d'être prise comme une minable, prouvé que t'es mieux que ça.
Mais c'est pas en demandant à une as/ash de donner un café à un patient que ça va marcher bien au contraire t'ira droit dans le mur
Mais c'est pas en demandant à une as/ash de donner un café à un patient que ça va marcher bien au contraire t'ira droit dans le mur
MITHA 2013
En quoi la recherche infirmière est asservi au médical ?Maripasoula a écrit :Il faudra quelques années avant que la recherche infirmière s'affranchisse du médical et que les publications infirmières soient moins alambiqués et vides de sens... mais je veux y croire.
Qu'est ce que ça apportera à la recherche infirmière, aux infirmiers, et aux patients que cette recherche s'affranchisse du médical ?
Comment faire de la recherche quand on a déjà pas le temps de soigner correctement les patients et de former nos étudiants ?
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
c'est une bonne chose, ça me rassure;Dancehalltime a écrit :SVP c'est pas parle que vous avez croisé UNE ELEVE qui vous dit qu'elle a pas de TP que les TP n'existent plus dans cette formation..
le soucis, c que lorsque tu exerce dans un service, tu reçois les eleves de 1, voire 2 IFSI. donc, ce n'est pas une eleve, mais les eleve d'UNE ecole
-
je suis diplômée d'il y a un peu plus de 2 ans (et donc ancien diplôme). je travaille depuis le début aux urgences.. et nous accueillons entre 6 et 8 étudiants par stage alors autant te dire que, même si ça ne fais que 2 ans...j'en ai vu défiler des étudiants....
je suis désolée...mais plus ça va... et plus j'ai l'impression d'avoir à faire a des "je m'en foutistes"... ils ne connaissent pas leur normes biologiques (entre autres exemples).... et ils s'en foutent royalement à quelques mois du diplôme.... qu'en penses-tu? tu crois que c'est normal? on a pas un métier comme les autres!! on a des vies entre les mains et ça j'ai l'impression que certains l'oublie!
des exemples j'en ai a la pelle... et pas que sur le travail pur... j'en ai aussi sur les comportement avec les professionnels...je trouve la plupart des étudiants arrogants et trop sûrs d'eux...
quand je vois une étudiante de 1ère année, 1er stage qui se permet de me répondre... qu'elle sait ce qu'elle a faire sur un soin alors qu'elle ne l'a jamais vu ni même fait...
...laisse moi rire...franchement au moins avant il y avait la note qui nous refroidissait...on ne se permettait pas d'etre arrogant parce qu'on savait qu'on allait se prendre un scud sur notre note de fin de stage!
et je ne te parle même pas du travail perso que l'on vous demande... démarches de soins....pourquoi faire? c'est vrai vous savez tout...pas besoin d'en faire! calculs de dose? c'est bon je maîtrise! oui ...ba vaut mieux pas regarder le résultats....franchement j'essaie de ne pas généralisé...mais il y en tellement peu qui sortent du lot dans le bon sens ...que je commence vraiment a avoir peur de ces futurs professionnels qui vont être par la même occasion mes collègues de travail.....
et toi? pourquoi tu poses ces questions?
perso...j'ai pas de problème particulier, si ce n'est qu'avec ce nouveau diplôme....j'ai plutôt l'impression qu'il y a 2 "catégories" d'étudiants....ceux qui bosse en dehors des cours, qui apprennent pour apprendre et pas pour valider ses partiels... et ceux qui "se laissent vivre"..."après tout je suis étudiant je ne peux pas tout savoir!"....SARABETTE a écrit :Quel est votre problème?
je suis désolée...mais plus ça va... et plus j'ai l'impression d'avoir à faire a des "je m'en foutistes"... ils ne connaissent pas leur normes biologiques (entre autres exemples).... et ils s'en foutent royalement à quelques mois du diplôme.... qu'en penses-tu? tu crois que c'est normal? on a pas un métier comme les autres!! on a des vies entre les mains et ça j'ai l'impression que certains l'oublie!
des exemples j'en ai a la pelle... et pas que sur le travail pur... j'en ai aussi sur les comportement avec les professionnels...je trouve la plupart des étudiants arrogants et trop sûrs d'eux...
quand je vois une étudiante de 1ère année, 1er stage qui se permet de me répondre... qu'elle sait ce qu'elle a faire sur un soin alors qu'elle ne l'a jamais vu ni même fait...

et je ne te parle même pas du travail perso que l'on vous demande... démarches de soins....pourquoi faire? c'est vrai vous savez tout...pas besoin d'en faire! calculs de dose? c'est bon je maîtrise! oui ...ba vaut mieux pas regarder le résultats....franchement j'essaie de ne pas généralisé...mais il y en tellement peu qui sortent du lot dans le bon sens ...que je commence vraiment a avoir peur de ces futurs professionnels qui vont être par la même occasion mes collègues de travail.....
un complexe de quoi???parce que votre diplôme est soi disant "universitaire", quand on voit les futur infirmiers que ça va donner ....merci bien...je préfère avoir mon diplôme....moi au moins on ne m'a pas donné mon diplôme juste parce que j'avais validés des écrits.... mais plutôt parce que j'ai validé non seulement des écrits mais aussi et surtout...7 MSP dont celle du DE et un TFE....écrit et oral...SARABETTE a écrit :Y aurait il un complexe?
et toi? pourquoi tu poses ces questions?
c'est ce que tu ressens? pourquoi? explique nous! je ne prend aucun etudiant pour un minable...j’attends qu'il me montre qu'il a envie de faire les choses et de les faire bien...j’attends qu'il me montre ce qu'il sait et ce qu'il veut savoir....si tu ne viens pas vers moi...je n'irai pas vers toi.....ne serait que de se présenter quand tu embauches...c'est la moindre des chose..."bonjour je m'appelles untel...et je suis avec toi aujourd'hui..." je ne demande rien de plus....SARABETTE a écrit :arretez de nous prendre pour des minables!!
IDE aux urgences depuis 2010...