Concours Chateaubriant
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Concours Chateaubriant
Bonjour, je souhaite savoir si les candidats, pour l'IFSI de Chateaubriant ont déjà reçu leur convocation? Merci d'avance.
Adé
Adé
┣▇▇▇═─ ESI: 2013-2016
Re: IFSI Chateaubriant
Bonjour,
Je suis ESI en 1ère année à Châteaubriant. On nous a dit ce matin que la cloture d'envoi des dossiers pour le concours était à la fin de la semaine dernière, donc je pense que c'est normal que les convocations n'aient pas encore été reçues
Je suis ESI en 1ère année à Châteaubriant. On nous a dit ce matin que la cloture d'envoi des dossiers pour le concours était à la fin de la semaine dernière, donc je pense que c'est normal que les convocations n'aient pas encore été reçues

Re: IFSI Chateaubriant
Bonjour Segane
Je te remercie beaucoup pour ta réponse. Peux-tu m'en dire plus sur ton IFSI et as-tu des souvenirs de ton concours de l'an passé. Avais-tu fait une prépa? Est-il accessible aux personnes qui se préparent seules comme moi
. Plus la date approche, plus le stress monte...
A bientôt, je te souhaite la réussite de ta formation.
Adé
Je te remercie beaucoup pour ta réponse. Peux-tu m'en dire plus sur ton IFSI et as-tu des souvenirs de ton concours de l'an passé. Avais-tu fait une prépa? Est-il accessible aux personnes qui se préparent seules comme moi

A bientôt, je te souhaite la réussite de ta formation.
Adé
Re: Concours Chateaubriant
OUi ! j'ai reçu ma convocation aujourd'hui !
moi aussi je suis en reconversion .... mais mauvais exemple, c'est ma 3ieme fois
et comme toi je le prépare seule ....
l'année dernière j'étais sur LC tout de m^me
Pour ma part je suis convoquée à la Halle de Béré à CHATEAUBRIANT à 12h !
Les autres années j'étais à Rougé, j'aimais bien la salle là bas ...
moi aussi je suis en reconversion .... mais mauvais exemple, c'est ma 3ieme fois

l'année dernière j'étais sur LC tout de m^me

Pour ma part je suis convoquée à la Halle de Béré à CHATEAUBRIANT à 12h !
Les autres années j'étais à Rougé, j'aimais bien la salle là bas ...

ESI - 2014/2017
« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
Coucou Myram29,
J'ai recu ma convocation ce matin. je suis aussi convoquée à la hall. On se verra peut être là-bas. Peux-tu me dire comment ce passe le concours. Est-ce chronométré? Est-ce plutôt la logique Ou des problèmes? Bon courage et cette année c'est la bonne.
Bonne soirée
Adé
J'ai recu ma convocation ce matin. je suis aussi convoquée à la hall. On se verra peut être là-bas. Peux-tu me dire comment ce passe le concours. Est-ce chronométré? Est-ce plutôt la logique Ou des problèmes? Bon courage et cette année c'est la bonne.
Bonne soirée
Adé
Ecoutes les 2 dernières années non ce n'était pas chronométré .... on a 2 heures pour s'autogérer ! et un gros test d'organisation, ensuite un peu de tout ....
par contre il me semble que la ntation de la CG est assez dure ! peut être que c'est pour ca que le concours là bas est réputé pour être difficil ...
maintenant je n'ai aucune idée de qui corrige les copies ...
Et oui on se croisera là bas
par contre il me semble que la ntation de la CG est assez dure ! peut être que c'est pour ca que le concours là bas est réputé pour être difficil ...

maintenant je n'ai aucune idée de qui corrige les copies ...
Et oui on se croisera là bas

ESI - 2014/2017
Bonjour, je passe aussi le concours à châteaubriant dans 2 jours maintenant, je commence déjà à stresser. J'espère que pour ce concours j'aurais un meilleur ressenti à la sortie car celui que j'ai passé la semaine dernière c'était pas ça du tout.
On se croisera surement, mercredi.
On se croisera surement, mercredi.

Espère être ESI 2014/2017 vu que cette année je crois c'est mort
Concours fougères: Recalée
Concours Châteaubriant: Recalée
Concours Laval: Résultat le 7 mai (à voir)
et oui, le compte à rebours est commencé... demain ce sera fini
. Bonne soirée à vous et à demain peut-être...
et M.... à toutes et tous
Adé

et M.... à toutes et tous
Adé
Un gros M... À vous tous
et à tout !

ESI - 2014/2017
Salut Myriam, alors tu l'as trouver comment? Penses-tu avoir réussi?
Moi je suis sur les rotules.
Bonne soirée
Adé
Moi je suis sur les rotules.
Bonne soirée
Adé
Bonsoir, alors après cette longue après midi? Quel est votre ressenti après le concours, vous avez trouver ça comment?
Moi, perso je ne sais pas je suis mitigé je verrais bien le résultat.
Moi, perso je ne sais pas je suis mitigé je verrais bien le résultat.
Espère être ESI 2014/2017 vu que cette année je crois c'est mort
Moi aussi je suis mitigée... la CG m'a posé pb surtout la 2ème question et quand au test ils étaient épuisant pour mes yeux. Affaire à suivre mais je pense rapé pour moi quand même...
Salut les filles!
Je l'ai également passé cet après-midi, je l'ai trouvé assez complexe, la CG abordable, mais on pouvais vite partir en HS (d'ailleurs par rapport à ce que j'ai mis, certains m'ont dit que je partais loin..) et les tests, j'en suis ressortie avec un mal de crâne!
Et vous?
Je l'ai également passé cet après-midi, je l'ai trouvé assez complexe, la CG abordable, mais on pouvais vite partir en HS (d'ailleurs par rapport à ce que j'ai mis, certains m'ont dit que je partais loin..) et les tests, j'en suis ressortie avec un mal de crâne!
Et vous?
ESI 2013/2016 à Saint Brieuc!!!! 
S1: Chirurgie Traumatologie
S2: Gérontopsy
S3: Addictologie
S4: Hémato/Oncologie
S5: Libéral et EHPAD
Futur S6: Chirurgie Gynéco et Pédospy

S1: Chirurgie Traumatologie
S2: Gérontopsy
S3: Addictologie
S4: Hémato/Oncologie
S5: Libéral et EHPAD
Futur S6: Chirurgie Gynéco et Pédospy
Mal de crâne aussi..... Pas de cachet et 1h de route avant dé pouvoir me prendre un efferalgant
bref, même si en repensant à celui de Rennes je suis de moins en moins confiant, celui de château je suis sortie dégoûtée.... Pas sûre du tout, je ne pense pas avoir réussi ....
... Le sujet de cg quoi dire.... Hum hum un peu complexe je dois dire, pour moi il y avait plusieurs idées par paragraphe....donc dur de structurer la réponse pour la 1ère question, après pour la 2nde, que veut dire exactement paradoxe.... Car pour moi il y en avait plusieurs dans le texte...
... Du coup pour trouver le bon, hum hum, et en plus fallait en trouver un autre..... Et la 3ieme, dur dur de donner son avis lorsqu on habite en pleine campagne....
Pour les tests psycho, vachement surprise aussi, je les ai trouvé durs, moi qui arrive plus ou moins à les finir en avance d'habitude (écoutez l'habituée
)là franchement j'ai manqué de temps... Et beaucoup trop de réponses au pif à mon goût
Et le pire : 623 candidats !!!!
Sur ce bonne nuit, pour moi c'est fermeture des bouquins car je suis dans l'attente très très pessimiste.....

Pour les tests psycho, vachement surprise aussi, je les ai trouvé durs, moi qui arrive plus ou moins à les finir en avance d'habitude (écoutez l'habituée

Et le pire : 623 candidats !!!!

Sur ce bonne nuit, pour moi c'est fermeture des bouquins car je suis dans l'attente très très pessimiste.....
ESI - 2014/2017
Adé, tu es de châteaubriant? Car je vois que c'est cet fisc que tu veux ....
ESI - 2014/2017