Passer le concours

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
mélo1992

Passer le concours

Message par mélo1992 »

Bonjour, voila j'ai un bac ST2S et pendant 2 ans j'ai fait une prépa de Médecine et ma 1 ère année de médecine qui ne m’intéresse plus, je souhaite donc passer le concours d'infirmière.
Mais je me perd dans les dates, quand pourrais je le passer ?
Est ce que je pourrais avoir travailler en même temps de passer le concours et est ce que sa aide d'avoir une prépa d'infirmière ou mais cours d'STSS et les livres suffiront svp . Merci :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mélo1992

Re: Passer le concours

Message par mélo1992 »

j'ai oublier de dire que je suis dans la région seine saint denisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
holilola29
Accro
Accro

Re: Passer le concours

Message par holilola29 »

Bonjour ! alors pour tes question, sache que pour cette session tu es je pense trop tard ! mais sache qu'il y a une session en septembre/octobre dans certaines villes !

Si t'es seine st denis, tu as l'AP HP, il y a pas mal de places et pas mal de chances !
Tu peux aller voir dans la rubrique des dates de concours sur ce site, mais il faudra attendre le mois d'aout je pense pour que les dates soient affichées .

Sinon oui tu peux travailler a coté, mais si tu n'as jamais fait de stages dans ce domaine c'est peut etre pas mal que tu fasses une prépa... si tu veux faire une prépa tu peux t'inscrire pour une rentrée en septembre mais dans ce cas la il vaut mieux que tu attendes mars 2014 avant de passer les concours

A l'oral le fait d'avoir vu comment se passe le métier c'est apprécié :)

Mais si tu veux voir un peu comment sont les épreuves je te conseille d'acheter un bouquin de tests et un de culture générale comme ça tu peux deja bosser un peu par toi meme ;)

voila si tu as des questions n'hésites pasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
Verrouillé