aide soignant en alternance
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
-
aide soignant en alternance
Bonjour,
Je suis actuellement en prépa d'aide soignant pour passer le concours d'entrée (l'oral uniquement) au AFPC de Marcq en Baroeul dans le nord.
Le CFA propose la formation en alternance, donc la rentrée à lieu en janvier 2014, et l'épreuve d'admission en octobre 2013.
Est ce que certaines d'entre vous on passer cette formation en alternance?
Faut il envoyer les CV avant le concours d'entrée ou vaut mieux attendre d'être admis?
Toutes réponses sur la formation en alternance est bonne à prendre.
Merci d'avance
Je suis actuellement en prépa d'aide soignant pour passer le concours d'entrée (l'oral uniquement) au AFPC de Marcq en Baroeul dans le nord.
Le CFA propose la formation en alternance, donc la rentrée à lieu en janvier 2014, et l'épreuve d'admission en octobre 2013.
Faut il envoyer les CV avant le concours d'entrée ou vaut mieux attendre d'être admis?
Merci d'avance
Re: aide soignant en alternance
Qu'entends-tu par "en alternance" ??
DEAS obtenu en juin 2012 au CHU Purpan après une reconversion pro.
-
je veux dire en contrat pro, donc suivre la formation tout en travaillant
Ca dure combien du temps la formation du coup ??
-
la formation dure 15 mois
http://www.afpc-formation.com/FR/Etudiant-13.html
http://www.afpc-formation.com/FR/Etudiant-13.html
D'accord.
Et tu travailles pendant de temps dans le domaine de la santé ?
Et tu travailles pendant de temps dans le domaine de la santé ?
-
oui voilà il faut que l'employeur correspond au métier d'aide soignant ( donc secteur hospitalier, maison de retraite, visite à domicile ect )
Et il y a combien de candidats pour combien de places dans la structure où tu passes le concours ? Ce n'est pas trop difficile de trouver un employeur pour qui tu ne travailleras que 3 ou 4 mois sur 15 ?
-
et bien la réunion d'information à lieu le 26 juin. Pour le moment je cherche surtout des infos, je voulais savoir si des étudiants sont déjà passés par l'alternance. Justement je me demandais si il était difficile de trouver un employeur en contrat pro. Je voudrais faire la formation en initiale seulement financièrement s'est totalement impossible pour moi
. Du coup il ne me reste que l'alternance

Tu sais que la formation peut être financé par le conseil régional. Renseignes toi auprès du conseil régional de là où tu habites si il finance ou pas.
-
totalement? faut il se renseigner auprès de conseil régional ou de l'IFAS?
Merci pour ces informations
Merci pour ces informations

Oui totalement:)
Beaucoup financent dans le cas où la région est déficitaire en AS. Tu peux te renseigner directement auprès du conseil régional et leur demander les modalités de prises en charge. Je ne les connais pas.
Beaucoup financent dans le cas où la région est déficitaire en AS. Tu peux te renseigner directement auprès du conseil régional et leur demander les modalités de prises en charge. Je ne les connais pas.
-
d'accord,, je vais me renseigner au plus vite. J'ignorais que la formation pouvait être prise en charge. Merci beaucoup pour ces informations.
De rien 

Bonsoir,lauradolly a écrit :Bonjour,
Merci d'avance
J'étais dans le même cas que toi, je ne pouvais me financer la formation d'AS et pour l'aide du conseil régional sa m'a été refusé (pck je vis chez mes parents et qu'ils travaillent tous les 2). Donc seule solution pour moi: l'alternance, et puis sa me permet de percevoir un petit salaire

Par contre si tu choisis cette formation, je te conseil vivement de chercher un employeur sachant qu'il y a beaucoup plus les EHPAD qu'acceptent ce type de contrat, et contrairement aux idées réçus il est très difficile de trouver un employeur

Si tu as des questions n'hésites pas !!
Bonne soirée

* DEAS Janvier 2014 * en service de médecine polyvalente dans un centre hospitalier
▪Projet: passer les modules AP
▪Projet: passer les modules AP